La bombe à la peste noire ferait des ravages

Proposé par
le

Parmi les armes les plus destructrices conçues par l’Homme, la bombe au Yersinia Pestis consiste à introduire des souches de peste noire à différents missiles intercontinentaux afin de contaminer les populations. Ces souches, résistantes au vaccin contre la peste noire, feraient ainsi des ravages et sont considérées comme des armes de destruction massive au même titre que les armes nucléaires.


Tous les commentaires (66)

Quelle perte de temps ces conneries de bombes. Quelle salopperie de pays ou de groupe terroriste va encore utiliser cette arme sérieux. Ils ont rien de mieu à faire qu'être haineux ? A part l'obscurantisme, la haine, le racisme et l'intolérance ils connaissent quoi ??

a écrit : L'idée n'est pas récente pourtant. A défaut de missiles Intercontinentaux les anciens utilisaient des catapultes pour catapulter des corps infectés dans les villes assiégées. Tout à fait et c'est d'ailleurs comme cela qu'a été propagée la Peste Noire en ses débuts, lorsque les Mongols prenant d'assaut un comptoir des Génois, ont jugé bon de catapulter des cadavres infectés par la peste au sein de la cité défendue. À la fin de cet affrontement, les Génois de retour en Europe transmettent peu à peu la peste dans les ports dans lesquels ils font halte (les rats aidant évidemment).

a écrit : Il parait que la peste est réapparue à madagascar en ce moment c'est hard... Quelqu'un a laissé s'échapper une souche?
Qui a dit les états unis... ?
Nous avons un vainqueur !
Je viens de lire un article disant que la peste est réapparue un peu partout dans le monde ces quinze dernières années.
Sauf en Europe apparemment. Le dernier cas Français a été recensé en Corse en 1945.
C'est à dire tant en Chine qu'en Afrique ou au moyen orient et même aux USA,
la peste réapparaîtrait des dizaines d'années sur un précédent foyer épidémique.
En ce qui concerne les vaccins, il en existe déjà mais ils ont trop d'effets secondaires pour être utilisés à grande échelle.
Par contre, un nouveau vaccin très prometteur est en cours d'essais précliniques.

Il existe 2 formes de peste:
- la peste bubonique, transmise par piqûre de puce en provenance des rongeurs
- la peste pulmonaire, avec transmission par l'air de la bactérie, qui est aussi la plus rapidement mortelle (en 3 jours).

Si la peste est transmise par missile, on imagine que c'est la forme pulmonaire qui sera inoculée aux populations. À ce moment-là, si on est infecté, seul un traitement antibiotique permettrait un traitement de la maladie, mais en 3 jours c'est sûrement un temps insufisamment long pour pouvoir détecter la maladie, récolter les traitements et les distribuer aux populations. On peut espérer que la population visée arrive à créer un nouveau vaccin pour ceux qui ne sont pas encore infectés, mais c'est tres long à faire et au vu de la contagiosité de cette maladie ce n'est pas une chose aisée...
Sources: Wikipedia, et mes connaissances par les études de medecine

PS: je vous conseille le jeu Plague Inc, qui permet de simuler des transmissions de maladies à travers le monde, le but (un peu glauque mais intéressant) étant, en faisant progresser les facultés de sa maladie, de tuer la population mondiale avant qu'elle n'arrive à trouver un remède!

Attention ! Ce n'est pas la peste noire qui est contenue dans cette arme, simplement la peste ! La peste noire est le nom donnée à l'épidémie de peste qui est survenue au Moyen-Age et qui est causé par la bactérie Yercina pestis !

a écrit : L’amplitude d’imagination dont certaines personnes font épreuve pour créer des armes me rends malade Joli jeu de mot...

Il y a un petit détail à corriger dans l’anecdote! Il me semble que la « peste noire » est juste le nom donné par les historiens à l’épidémie de peste qui a sévit au moyen âge en Europe. Mais je joue sur les mots... Presque la moitié de la population européenne avait été décimée en à peine quelques années à cette époque. Ceci dit jmcmb...

a écrit : Pour l'homme, pour les animaux, la planète en général! Oui sauf que dans à nature, même le loup s'est mis à vite appris à craindre l'Homme ! C'est dire

Posté le

android

(3)

Répondre

A-t'on le nom du petit e.c.lé qui a imaginé ça ?

a écrit : Que fera la communauté internationale contre le pays qui va utiliser en premier cette arme ? Parce que là ce n'est plus de la guerre mais un acte délibéré de génocide à grande échelle. Un génocide c’est quand un gouvernement essaie de détruire une culture pas juste le fait de tuer beaucoup de gens (on peut faire un genocide sans tuer personne). La bombe de la peste sera plutôt comme les bombes nucléaires sur le Japon .

a écrit : Jamais personne n'utilisera une telle arme de nos jours. Avec les déplacements intercontinaux, la maladie se répendrait dans tous les pays, compris dans le pays qui l'aurait lancé. Peut être bien que c’est le but non ? Personne ne le lancera mais il faut quand même considérer la menace

a écrit : La peste est dûe à une bactérie, pas à un virus, donc normal que les vaccins soient sans effet.. l’auteur a dû confondre avec une résistance aux antibiotiques! Les antibios sont efficaces contre les bacteries pas contre les virus ..... tu as confondu .

Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi les bacilles de peste ne sont pas détruits (brûlés, désintègrés, vaporisés...) par l'explosion ou l'impact ?

J'avais lu quelque part que les États-Unis avaient utilisé ce type de missile en Corée du Nord dans la première moitié du 20eme siècle, mais qu'ils ne l'avaient jamais reconnu alors que des recherches en avaient prouvé la véracité.

a écrit : Un génocide c’est quand un gouvernement essaie de détruire une culture pas juste le fait de tuer beaucoup de gens (on peut faire un genocide sans tuer personne). La bombe de la peste sera plutôt comme les bombes nucléaires sur le Japon . Au départ j'étais pas d'accord sur le fait qu'un génocide ne nécessite pas forcément mort d'homme mais c'est vrai : détruire un groupe intentionnellement peut aussi se faire en empêchant la procréation de ses membres. Par contre il Faut qu'une atteinte physique soit faite au groupe (genos = genre/espèce, caedere = massacrer ): détruire une culture c'est plus une forme d'acculturation...

a écrit : Il parait que la peste est réapparue à madagascar en ce moment c'est hard... Quelqu'un a laissé s'échapper une souche?
Qui a dit les états unis... ?
Nous avons un vainqueur !
Une petite précision: ce n'est pas "en ce moment", c'est tous les ans, en général d'octobre à avril, de mémoire, mais plus très sûre. Si là, ça a été dit en France, c'est parce que cette année, ça a commencé plus tôt et a atteint rapidement des zones avec plus de population que d'habitude.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Que fera la communauté internationale contre le pays qui va utiliser en premier cette arme ? Parce que là ce n'est plus de la guerre mais un acte délibéré de génocide à grande échelle. Toute les guerres sont des génocides.

L'imagination de l'Homme reste et restera la plus grande source de destruction et de création.

Bien que cette invention est l'enfant d'un esprit pervers et malsain.

Posté le

android

(0)

Répondre