En Espagne, on gobe des raisins au Nouvel an

Proposé par
le

Tous les commentaires (35)

a écrit : Une faute de frappe ?
Tu as de sacrés doigts, j'espère que t'es pas proctologue.
Énorme x)

Au Mexique il y a un dérivé de cette tradition qui consiste à effectuer un vœux pour chaque coup de cloche en mangeant un raisin. Vu les relations proches des deux pays, il est certain que cela est lié.

a écrit : En réalité, vu le peu de temps séparant chaque coup de cloche, les espagnols gobent littéralement les raisins. Pour chaque raisin gobé à chaque coup de cloche, c'est un mois de bonheur et de chance pour l'année qui arrive (j'avais oublié de préciser ça dans l'anecdote...)

D'ailleur
s, chaque année il y a des morts (par étouffement) dus à cette tradition. C'est pourquoi certaines entreprises vendent les raisins dénoyautés parfois :) Afficher tout
C'est l'histoire d'un petit citron qui couche avec une petite mandarine, résultat : ils vont avoir des pépins...
OK, je sors !

a écrit : Le raisin s'épénine a la rigueur. Il existe aussi des raisins sans pépins. Mais des noyaux... jamais vu. Le raisin peut s’épépiner si les pépins sont désagréables. On distingue le grain, la grappe et le grapillon (les grains sont regroupés en grapillons, eux-mêmes regroupés en grappes.
Voilà voilà...

a écrit : Pareil au portugal! Mais bien avant 1909!!! Oui, on fait ça au Portugal avec 12 raisins secs depuis bien plus longtemps. Les viticulteurs espagnols ont dû piquer l'idée aux portugais quand ils se sont retrouvés avec leur stock sur les bras!

a écrit : On a tous compris que le raisin contient des pépins... tout comme l'avocat Pour l'avocat, le mot graine est plus approprié.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et à chaque coup sur un indépendantiste catalan, les Espagnols font gober à la communauté internationale que c’est une affaire interne qui ne regarde personne d’autre. C'est pourtant le cas.
Et des coups, ils n'en ont pas beaucoup donné.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est l'histoire d'un petit citron qui couche avec une petite mandarine, résultat : ils vont avoir des pépins...
OK, je sors !
Tu sors? J'espère que tu ne retournes pas t'acheter des carambars?
Très mauvais pour les dents........ et pour l'humour manifestement :)

c'est intéressant de voir que bien des traditions ne sont à l'origine que des actions bassement mercantiles, comme la fête des grand-mères, créée par la marque de café du même nom.

Petits compléments botaniques…
Les fruits contenant des pépins sont des baies alors que ceux contenant des noyaux sont des drupes…

@ sebsebseb… Qu'il s'agisse d'un noyau ou d'un pépin, il s'agit de toute façon de graine…

Le nom du groupe des Black Eyed Peaz vient de là

a écrit : On a tous compris que le raisin contient des pépins... tout comme l'avocat Seulement si c’est un bon avocat. Autrement tu risques de gros pépins.

a écrit : Hey c'est bon hein j'ai juste fais une faute de frappe. Le raisin a bien des pépins et non des noyaux ... On se calme :) j'irai me flageller en rentrant si vous voulez T’as pas le droit à l’erreur ici.
Il suffit que tu montres une faiblesse et t’es bon pour le jugement ! Le problème c’est qu’on on a pas le ton de la phrase donc automatiquement le cerveau l’interprète d’une mauvaise façon!

Je précise que ce serait un producteur qui, pour cause d’excédent, en aurait offert aux notables de la région pour les fêtes et la tradition s’est perpétué de consommer eu raison pour le nouvel an.