Le cuirassé Novgorod de la marine impériale russe ne ressemblait à aucun autre, car il était de forme circulaire. Le but de cette forme originale pour un navire était de pouvoir embarquer davantage de matériel et d'armement afin d'accomplir sa mission de défense des côtes. Ce fut un échec : le recul des tirs des canons faisait tourner le navire, et il était rapidement submergé par les vagues en raison de sa faible hauteur.
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Je dis juste que contrairement aux USA, qui n'ont pas forcé les savants mais au contraire grassement rémunéré des criminels de guerre nazi et japonais pour qu'ils travaillent pour eux (Opération Paperclip), les Russes avaient beaucoup moins de moyens mais ont quand même su se doter de technologies très performantes. Sachant qu'ils avaient contre eux les pays les plus riches de la planète dont les ex puissances coloniales.
Là où l'URSS à merdé c'est que les vieux aparachiks n'ont jamais compris l'importance de du développement de l'informatique, internet, etc...
Pour finir, forcer des cerveaux à bosser pour vous ou grassement rémunérer et offrir une vie de châtelain à des criminels de guerre... Je trouve difficile de dire ce qui est pire et ce qui est mieux.
- Chef, mais si ça fonctionne 40 piges ils vont rien nous acheter d'ici là ces cons...
- Ah ouais putain, on fait quoi les mecs du coup ?
- Demandons à un génie, un commercial par exemple !
...
Le commercial : simple, on fait que ça fonctionne que 2 ans !
- Bordel c'est un tueur ! Allons y !
Ainsi au 8ème jour fut créée l'obsolescence programmée !
Je soupçonne les marins russes tiraient à tout va, pour se croire dans un manège à sensation.
Prenons la voiture par exemple.
Même si les principe de base du moteur à combustion (mettons de cotés l'hybride, full electrique etc..) n'ont pas évolué depuis des dizaines d'années, cela ne veut pas dire que ce sont les mêmes GMP qu'avant et encore moins qu'ils sont moins fiable.
Aujourd'hui un moteur consomme/pollue moins qu'avant tout en ayant amélioré le confort d'utilisation (plus de puissance, moins de bruits, moins de vibrations etc...).
Vous parlez de fiabilité? Allez donc demander à vos grands parents combien de fois ils ont du soulever le capot moteur sur la route des vacances.
Demandez leurs pourquoi ils vidangeaient l'huile tous les 5000km.
Alors oui, à l'époque avec un marteau et deux bouts de ficelles ont pouvait réparer soit même jusqu’à la prochaine galère là ou dorénavant tout est caché derrière des foutus caches tenus par des vis accessible uniquement avec des doigt de fée...
Mais aujourd’hui quels sont les problèmes de fiabilité les plus recrurent sur nos véhicules?
Les systèmes anti-pollution.
FAP, EGR etc... un tas de choses rendu nécessaires par les normes Euro imposées par des politicien/écolo qui ne connaissent rien à la mécanique.
Alors oui, moins polluer c'est une bonne chose, cadrer tout ceci avec des normes c'est une bonne chose, mais imposer un calendrier de réformes sans tenir compte des impacts mécanique c'est juste idiot!
Résultat? des concepteurs pris à la gorge qui doivent impérativement passer avec succès les contrôle anti-pollution.
Donc pas le temps de fiabiliser les systèmes mis en place et/ou tricher car ils n'arrivent pas à tenir les objectifs imposés!
Désolé pour le "paté" mais à chaque fois que j'entends le fameux "c’était mieux avant" alors que... non, ce n'était pas forcement mieux avant.
Puis cracher à la face de tout ceux qui bossent (depuis 40 ans dans l'automobile dans cet exemple) pour affirmer qu'au final "on" fait exprès de saboter le taff pour voler le client, je trouve finalement cela très réducteur et irrespectueux...
Cependant ne connaissant pas la plupart des technologies que tu as mentionné, je suis allé m'informer...
A l'avenir évite de citer le Tupolev.. Il est réputé comme étant le PIRE aéronef de l'histoire dans sa catégorie.. :)
cest tout pour moi........
C'est juste que l'anecdote concerne la Russie, mais croyez moi j'en ai aussi en réserve pour les USA (et d'autres).