Le serpent qui utilise le venin de ses proies

Proposé par
le
dans

Le Yamagashi est un serpent vivant dans l'Est de l'Asie qui a la particularité de posséder des glandes nucales capables de stocker et de réutiliser les toxines de ses proies. Ainsi, selon qu'il vit dans une zone où les proies toxiques sont abondantes ou non (surtout des crapauds), il fuira ou se défendra face à un prédateur.

Ordinairement, lorsqu'un Yamagashi est confronté à un prédateur, il fuit. Mais s'il a un régime alimentaires fait de proies vénéneuses, il bombe sa nuque (comme les cobras), mais en tournant le dos à son prédateur. Les glandes nucales peuvent alors émettre la toxine qui fait fuir le prédateur. En outre, les petits Yamagashi issus d'une mère qui a une forte concentration de toxine sont également dotés de cette caractéristique à l'éclosion (ils devront suivre un régime alimentaire adapté pour la conserver).


Tous les commentaires (24)

a écrit : C'est un peu comme la meuf des x men qui pompe les pouvoirs des autres Si elle pouvait pomper mon pouvoir ça serait sympa :D

a écrit : C'est un peu comme la meuf des x men qui pompe les pouvoirs des autres Malicia

Comment ce serpent fait-il pour ne pas s'empoisonner avec les toxines des autres espèces ?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Hahaha je vois ou tu veux en venir mais le mot yamakasi n'est même pas japonais, il vient du lingala.. C'est africain..
;)
C'est congolais tu veux dire... "Africain" c'est vaste ;-)