En Belgique, on buvait de la bière à la cantine scolaire

Proposé par
le

En Belgique, jusqu'au début des années 80, de la bière (Piedboeuf) était servie dans les cantines scolaires. Cette bière de 1,2° dite "de table" était selon les dires de l'époque moins néfaste pour les enfants que le soda. C'est peut-être pourquoi une autre marque du groupe, Jupiler, est une des bières les plus consommées du pays.


Tous les commentaires (145)

a écrit : La Jupiler, c'est pas de la bière, ça mérite même pas d'être bu... Et mes amis Belges pensent la même chose. Rien ne vaut une trappiste. :D Ha? Tu as des amis...et Belge de surcroît...va Belgique et dit au Standart de Liège que la Jupiler est nul...tu te feras plein d'amis...Belges

Je me souviens en avoir bu exceptionnellement à la cantine, en fin de primaire, dans les années 90 !

a écrit : oh là on se calme ... on ne servait pas de la bière tous les jours dans les cantines scolaires. Il arrivait, à certaines occasions, notamment à la période de noël, qu'on offre aux internes des pensionnats, un repas un peu plus savoureux que d'habitude, accompagné, en effet, de la piedboeuf de table, mais cela restait tout à fait exceptionnel; les autres jours, c'était eau du robinet ... Afficher tout Ceci est erronne, j etais enfant en Belgique et la piedboeuf etait servie quotidiennement, a l ecole comme a la maison d ailleurs. Ne racontez pas n importe quoi svp si vous ne maitrisez pas votre sujet.

Posté le

android

(0)

Répondre

En France c'était la même chose avec le vin, alors avant de critiquer nos cousins belges regardons nous.

Posté le

android

(0)

Répondre