Le pont entre la Chine et la Corée du Nord qui arrive dans un champ

Proposé par
Invité
le
dans

La Chine a construit un pont de 3 km entre les villes de Dandong et Sinuiju pour être reliée à la Corée du Nord, pour un montant de plus de 300 millions de dollars. Le problème est que si ce pont a bien été terminé côté chinois, il n'a été relié à rien et débouche dans un champ côté Corée du Nord, illustrant les difficultés de collaboration entre les 2 pays.


Tous les commentaires (48)

a écrit : A l'origine de la comptine on dansait "sous" le pont... pendu a une corde.
Il est assez rare que les comptines raconte des choses mignonnes.
Non ca me fait mal mais c est bien "sur le pont d Avignon" et non pas "sous le pont d Avignon"...

Posté le

android

(0)

Répondre

Heu je veux pas dire mais sur la vue sat de Google maps ça a pas l'air de faire 3 kms...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est la même chose pour le pont d'Avignon : il ne mène nulle part. Après que des crues du fleuve en ont emporté des parties, il n'a finalement plus été réparé et se termine au milieu du fleuve depuis 4 siècles. D'où peut-être la comptine : "Sur le pont d'Avignon, on y danse, on y danse...". En effet, on ne risquait pas d'être dérangé par la circulation et on pouvait danser au milieu de la chaussée, puisque le pont ne menait nulle part ! A moins que ce soit parce que le reste du pont surplombait une île sur laquelle se trouvaient des guinguettes... Afficher tout C'est vrai, une anecdote en parle de manière précise, on dansait sous le pont.

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Pourtant on dit bien que la Corée du Nord est une marionnette de la Chine , Et qu'elle survit car la Chine le veut . C'est vrai que la Corée du Nord ne survit que grâce à la Chine, mais cela n'en fait pas une marionnette pour autant.

La Chine préfère avoir un état turbulent et dissident mais stable et rigoureusement anti américain à sa porte, qu'une Corée réunifiée qui pèserait beaucoup plus qu'actuellement.

Posté le

android

(7)

Répondre

C'est le pont pont !

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est pareil en Guyane française avec le pont d'Oyapock qui relie la France au Brésil. Ce pont avait été promis par Jacques chirac quand il était président de la république. Il a coûté une somme folle pour n'être ouvert que quelques heures par jour. Et côté brésilien il n'y a pas de route mais une piste complètement impraticable 6 mois de l'année en saison des pluies.

Posté le

android

(13)

Répondre

Bonjour il me semble que l'on dansé en réalité sous la pont Saint- Bénezet et des fêtes païennes !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est la même chose pour le pont d'Avignon : il ne mène nulle part. Après que des crues du fleuve en ont emporté des parties, il n'a finalement plus été réparé et se termine au milieu du fleuve depuis 4 siècles. D'où peut-être la comptine : "Sur le pont d'Avignon, on y danse, on y danse...". En effet, on ne risquait pas d'être dérangé par la circulation et on pouvait danser au milieu de la chaussée, puisque le pont ne menait nulle part ! A moins que ce soit parce que le reste du pont surplombait une île sur laquelle se trouvaient des guinguettes... Afficher tout En fait la chanson réelle dit "SOUS le pont d'avignon".

C'est écrit dans cette anecdote là :
secouchermoinsbete.fr/897-le-pont-davignon-on-y-danse-mais-dessous

Et dans les sources il est écrit que le pont était bien trop étroit pour qu'on puisse y danser en rond... ;-)

Le problème d'un pont c'est qu'il permet à des gens brimés par un régime (politique et alimentaire) de quitter le pays
Ce que le grand démocrate au pouvoir voudrait éviter

a écrit : C'est la même chose pour le pont d'Avignon : il ne mène nulle part. Après que des crues du fleuve en ont emporté des parties, il n'a finalement plus été réparé et se termine au milieu du fleuve depuis 4 siècles. D'où peut-être la comptine : "Sur le pont d'Avignon, on y danse, on y danse...". En effet, on ne risquait pas d'être dérangé par la circulation et on pouvait danser au milieu de la chaussée, puisque le pont ne menait nulle part ! A moins que ce soit parce que le reste du pont surplombait une île sur laquelle se trouvaient des guinguettes... Afficher tout a la base la chansson était en faite sous le pont d Avignon on y dansse on y dansse... car les pendaison a l'époque ce fesait sous ce fameux pont ou les gens venais voir les pendue "dansser"gigotant de leurs pauvre jambes...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Cette somme fait un peu plus d'un Neymar ^^ Un peu moins d'un Neymar puisqu'il y a quelques taxes qui s'ajoutent au prix du joueur.
Mais entre un pont qui mène nulle part ou pire en dictature, et un sportif on se dit que finalement il est peut être préférable de payer cette somme pour un footballeur qui donnera du plaisir à des millions de personnes et d'enfants et qui économiquement risque d'engendrer un retour sur investissement.

a écrit : Cette somme fait un peu plus d'un Neymar ^^ Avec les charges, les primes et le salaire, ça fait bien moins d'un Neymar.

a écrit : C'est la même chose pour le pont d'Avignon : il ne mène nulle part. Après que des crues du fleuve en ont emporté des parties, il n'a finalement plus été réparé et se termine au milieu du fleuve depuis 4 siècles. D'où peut-être la comptine : "Sur le pont d'Avignon, on y danse, on y danse...". En effet, on ne risquait pas d'être dérangé par la circulation et on pouvait danser au milieu de la chaussée, puisque le pont ne menait nulle part ! A moins que ce soit parce que le reste du pont surplombait une île sur laquelle se trouvaient des guinguettes... Afficher tout D'ailleurs il me semble que c'est sous le pont qu'on y danse...

Posté le

android

(0)

Répondre

On a le même problème entre la France et le Brésil. Le pont est construit : de notre côté c'est OK, du leur pas de route.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En fait la chanson réelle dit "SOUS le pont d'avignon".

C'est écrit dans cette anecdote là :
secouchermoinsbete.fr/897-le-pont-davignon-on-y-danse-mais-dessous

Et dans les sources il est écrit que le pont était bien trop étroit pour qu'on puisse y danser en rond... ;-)
Mais non. Tu as mal retenu la chanson... Et l'anecdote aussi du coup ! La chanson dit bien "sur le pont", même si les différentes hypothèses sur l'origine de cette chanson s'appuient sur des danses qui avaient lieu sous le pont (dans des guinguettes qui existaient au XIXe siècle ou, plus macabre, la danse des pendus au bout de leur corde...).

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : A l'origine de la comptine on dansait "sous" le pont... pendu a une corde.
Il est assez rare que les comptines raconte des choses mignonnes.
T'as des sources la dessus?
Wikipedia parle bien des guinguettes sous le pont mais pas de pendaison ...
Les paroles d'ailleurs évoquent les danses, pas les pendaisons.

Posté le

android

(3)

Répondre