Certains ne peuvent s'empêcher de cligner des yeux

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (46)

a écrit : Ils doivent tellement avoir le réflexe de cligner qu'ils reclignent avant même d'avoir fini le premier clignement je suppose J'avais un cas similaire dans ma classe,il clignait en générale des yeux plus souvent que nous autres,mais on s'en apercevait bien car il clignait par exemple en un seule temps 4-5 fois d'affilé.
Et quand on lui demandait pourquoi il faisait sa,il nous disait qu'il ne s'en rendait pas compte tout simplement,tout comme certain TIC quoi

a écrit : Et des les cas les moins extrêmes que se passe t il ? Quand j'étais plus jeune j'avais une copine qui était atteinte de cet handicap… ben le permis de conduire pour elle c'était pas possible…

Le blepharospasme comme la crampe de l'écrivain ou le torticolis spasmodique fait parti des dystonies. je suis atteint du blepharospasme et pour moi tout a commence par des clignements incessants, puis lorsqu'il évolue, vos yeux se ferment jusqu'à ce que vous n'arrivez plus a les ouvrirs durant un certain laps de temps (pour moi ça pouvait durer entre 10 et 40 secondes ) vous donnant presque l'impression d'être aveugle des fois. De plus, il faut savoir que généralement en plus des spasmes, la maladie est accompagné par d'autres symptômes tel que la photophobie , ou la secheresse occulaire. c'est une maladie neuro-musculaire...

Moi j'ai eu ce problème pendant un certains temps . Meme que des que je ouvrait les yeux en me forcant a ne pas cligner ca me faisait mal au yeux... c'etait soulant...

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Je ne comprends pas. Ils clignent des milliers de fois par jour mais dans les cas les plus extrêmes, ils ne ferment plus les paupières. C'est pas très logique tout ça... Non au contraire, ils ne les ouvrent plus

a écrit : Je ne comprends pas. Ils clignent des milliers de fois par jour mais dans les cas les plus extrêmes, ils ne ferment plus les paupières. C'est pas très logique tout ça... Il faut lire le texte attentivement, jusqu au bout. Il est stipulé que dans les cas les plus extrêmes, il n arrivent plus a rouvrir les yeux. Ce qui signifie qu'ils sont fermés a la base... capitch ?

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Vous pouvez pas formuler en Français correct l'anecdote :

Qui amènent à NE cligner des yeux QUE QUELQUES milliers de fois par jour.

Vous pourriez même ajouter un "seulement", histoire d'enfoncer le clou. Mais là c'est de l'effet de style.


Le Fr
ançais, ça n'est pas seulement faire des phrases ortographiquement juste. C'est aussi arriver à faire des phrases qui conservent un sens.

Surtout quand c'est le sens principal de l'annecdote qui saute.
( Parce que, pour info, cligner des yeux normalement, c'est aussi les cligner DES milliers de fois par jours. 30 000 pour être précis )
Afficher tout
D'après l'article de maxisciences indiqué dans l'un des commentaires, le clignotement des paupières servirait à reposer le cerveau.
Il semblerait que le tien n'en a pas besoin.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Vous pouvez pas formuler en Français correct l'anecdote :

Qui amènent à NE cligner des yeux QUE QUELQUES milliers de fois par jour.

Vous pourriez même ajouter un "seulement", histoire d'enfoncer le clou. Mais là c'est de l'effet de style.


Le Fr
ançais, ça n'est pas seulement faire des phrases ortographiquement juste. C'est aussi arriver à faire des phrases qui conservent un sens.

Surtout quand c'est le sens principal de l'annecdote qui saute.
( Parce que, pour info, cligner des yeux normalement, c'est aussi les cligner DES milliers de fois par jours. 30 000 pour être précis )
Afficher tout
Donner des leçons et faire autant de fautes d'orthographe. ..

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : C'est sûrement stupide comme questions mais du fait de leur incapacité à fermer complètement leurs paupières, arrivent-ils à fermer leurs yeux pour dormir ?
Et s'ils clignotent des yeux des milliers de fois par jour, cela s'arrête-il quand ils vont dormir (ou cela est atténué) ? Auquel cas, peut o
n utiliser ce système de "fatigue" contre cette maladie ?
Merci (c'est peut-être écrit dans les sources mais je n'y ait pas accès)
Afficher tout
Ce n'est pas stupide au contraire, dans le document allo docteurs ils montrent une dame qui a du rester les yeux fermés pendant un an a cause du blepharospasme, l'opération pour y remédier a consisté a lui prendre un ligament de la cuisse pour lui permettre de garder les yeux ouverts mais le problème c'est qu'elle les a tout le temps ouverts maintenant... elle doit mettre des gouttes pour lubrifier l'oeil toutes les 5/10 minutes, porter des lunettes foncées évidemment car elle a une photophobie et pour la nuit mettre de la vitamine A pour éviter d'attraper un germe qui menerait a l'infection, fermer le plus possible les yeux avec des caches et des compresses et mettre un masque comme dans les avions.
Regardez le document allo docteurs il parle également du seul traitement symptomatique a savoir la toxine botulique.

Posté le

android

(8)

Répondre

Et le blépharospasme pourrait trouver sa place dans le répertoire d'insultes du Capitaine Haddock.

a écrit : Le blepharospasme comme la crampe de l'écrivain ou le torticolis spasmodique fait parti des dystonies. je suis atteint du blepharospasme et pour moi tout a commence par des clignements incessants, puis lorsqu'il évolue, vos yeux se ferment jusqu'à ce que vous n'arrivez plus a les ouvrirs durant un certain laps de temps (pour moi ça pouvait durer entre 10 et 40 secondes ) vous donnant presque l'impression d'être aveugle des fois. De plus, il faut savoir que généralement en plus des spasmes, la maladie est accompagné par d'autres symptômes tel que la photophobie , ou la secheresse occulaire. c'est une maladie neuro-musculaire... Afficher tout merci de l'info

Du coup c est la boite de nuit dans les neurones... effet trombinoscope

Chiant si t'es pas chez toi et que tu peux plus ouvrir les paupieres

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Donner des leçons et faire autant de fautes d'orthographe. .. Je ne donnes pas de leçon, je demandait qu'ils reformulent l'anecdote qui n'était pas compréhensible. C'est pas tout à fait pareil ;)

Ça n'a pas rapport à l'orthographe mais au sens.

Ce qu'ils on fait. Révélant d'ailleurs que j'avais compris à l'envers (et j'étais pas le seul)

Les fautes, ça se corrige, il n'y a pas de pertes d'informations.
C'est moins gênant.

Qui en lisant ce commentaire c'est retenu de cligner des yeux ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Qui en lisant ce commentaire c'est retenu de cligner des yeux ? Toi visiblement..

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Il y a error 404 dans la source 2
Sinon nous clignons des yeux environ 30 000 fois par jour.

www.maxisciences.com/oeil/pourquoi-l-039-homme-cligne-t-il-des-yeux-30-000-fois-par-jour_art28168.html
Ouais moyen leur calcul dans la source. Ok admettons: on cligne des yeux toutes les trois secondes. Ce qui fait 20 fois par minute et donc 1200 par heure. Mais il faut enlever les heures de sommeil ou l'on ne cligne pas des yeux. Disons 8h.

8x1200 = 9600.

28800-9600= 19200... 20 000 clignements par jour est un chiffre plus proche de la réalité

a écrit : Du coup c est la boite de nuit dans les neurones... effet trombinoscope Stroboscope

a écrit : Je ne comprends pas. Ils clignent des milliers de fois par jour mais dans les cas les plus extrêmes, ils ne ferment plus les paupières. C'est pas très logique tout ça... Il est dit dans l'anecdote que "la personne atteinte peut être en incapacité de rouvrir ses paupières"

a écrit : J'en suis légèrement atteint : en fait lors des clignements des yeux les paupières supérieurs et inférieurs ne se touchent pas : Les clignements ne sont pas complets.

Pour moi par exemple, sur 10 clignements des yeux, seulement 4 sont "complets".
C'est pas du blepharospasme ça.
Ça relève plus de la "Lagophtalmie" ou Inoclusion palpebrale.
Qui peut être dû soit à une paralysie faciale périphérique, soit à une rétraction palpebrale.

Le blepharospasme c'est un spasme que tout le monde à déja eu, c'est la paupières qui a des contractions avec une fréquence relativement élevé.
Tout le monde à déja eu cet sensation de paupières qui "sautille".

Après il peut y avoir du blepharospasme très fréquent/carabinée comme certains l'ont bien expliqué dans certaines pathologie.

Posté le

android

(0)

Répondre