Sur Oak Island au Canada, on continue de chercher activement un trésor

Proposé par
le
dans

Le trésor d'Oak Island situé dans la baie de Mahone est un des plus grands mystères du Canada. La localisation exacte du supposé trésor est connue depuis 1795 mais personne n'a pu mettre la main sur le butin car il serait enfoui profondément et divers problèmes techniques empêchent de creuser trop profond.

Jusqu'à présent, seuls des maillons en or, de la porcelaine et une dalle de granite gravés de symboles inconnus et indéchiffrables ont été retrouvés.


Tous les commentaires (23)

a écrit : Quand bien même , les vikings n'étaient pas des templiers , leurs épopées se faisaient en drakars , alors que les autres étaient plus souvent à deux sur un canasson Non les vikings naviguaient sur des langskips le terme drakkar date du 19eme siècle. Et si, les templiers disposaient d une flotte et d ailleurs après 1307 on ne sait pas ce qu elle est devenue. Mais bref personne ne sait à qui appartient le trésor j ai simplement évoqué une hypothèse que j ai lu, je n invente rien, mais j aime les idées qui bousculent les concepts établis.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Non les vikings naviguaient sur des langskips le terme drakkar date du 19eme siècle. Et si, les templiers disposaient d une flotte et d ailleurs après 1307 on ne sait pas ce qu elle est devenue. Mais bref personne ne sait à qui appartient le trésor j ai simplement évoqué une hypothèse que j ai lu, je n invente rien, mais j aime les idées qui bousculent les concepts établis. Afficher tout Pour avoir étudié les Templiers, je peux vous dire que l'hypothèse d'un trésor templier est extrêmement peu crédible, que ce soit à Oakland ou à Jérusalem... Les Templiers étaient riches, certes, mais pas parce qu'ils pillaient les tombes des pharaons ou découvraient les fabuleuses cités d'or. Leur richesse était foncière, car de nombreuses personnes en Europe leur léguaient leurs biens immobiliers à leur mort. L'ordre gérait ces biens et touchait des rentes, qui étaient employées pour entretenir les hospices et les forteresses d'Orient. En soi, les chevaliers ne possédaient rien : l'argent était employé pour financer les expéditions, la logistique, l'assistance aux pauvres et les équipements. Les prêts effectués auprès du roi due France ne consistaient pas en chariots remplis de pièces d'or, mais en "bons", du style "le roi engage cette propriété des Templiers de tant d'hectares à tel endroit en échange de tel service". À la fin de l'ordre, les propriétés ont été saisies par la Couronne, mais il n'y avait pas de trésor incroyable à récupérer.

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Un trésor templier ?il aurait déjà fallut qu'il découvrent le Canada. ..l'ordre des templiers a disparu en 1307 !!et Jacques cartier l'a découvert en 1534... c'est sur qu'avant que Jacques Cartier ne découvre le Canada, ce morceau de terre n'existait pas ! ... ;-)

Posté le

android

(0)

Répondre