Le fait de croiser ses jambes en étant assis est un réflexe à bannir. Croiser les jambes a comme effet d'agir négativement sur la circulation sanguine et sur la colonne vertébrale : le retour veineux se fait mal, engendrant des douleurs aux lombaires et favorisant au passage le développement de varices et de varicosité.
Tous les commentaires (65)
Allez faire un tour dans n'importe quel service de médecine pendant une semaine ou deux et on en reparle après ! Vous risquez d'entendre deux trois trucs qui vous feront relativiser l'intérêt de la prévention à outrance.
Imagine toi faire cela en conduisant...Ben t'es dans la panade...
La solidarité est bien entendu une des plus belles valeurs qui soient mais approuver implicitement une addiction (tout en en interdisant d'autres , mais le débat serait trop long) ne me paraît pas indispensable. Même si j'approuve totalement le fait de rendre ces soins gratuits!
Je pense qu'il faudrait avoir des politiques courageuses de prévention, et augmenter d'1% par an le prix du paquet ne résoudra rien. Une augmentation massive et brutale à de réels effets (même si encore, beaucoup d'autres problèmes sont soulevés) .
Et la tendance américaine et anglaise qui nous arrive petit à petit est assez inquiétante.
Moi qui croyait avoir des problèmes de viscosité du sang mdr JMCMB
Les régimes restrictifs sont contre-indiqués pour perdre du poids car ils sont générateurs de frustration et découragent les gens. Mais dans certaines formes d'obésité morbide, on est quasi obligé de passer par de la chirurgie restrictive (réduction de la taille de l'estomac entre autre).
Aujourd'hui, l'objectif dans la prise en charge d'un patient obèse n'est pas nécessairement d'atteindre un IMC de 25-30, globalement on vise une perte de 15%-25% puis un maintient du poids à ce stade. Même si il est prouvé que l'obésité majore les risque de développer certaines maladies (en tête les maladies cardiovasculaires). L'idée c'est justement de prendre en compte les besoins et les capacités de la personne pour conserver sa motivation.
Au sujet des pubs, d'un côté on peut aussi imaginer qu'il serait plus intéressant que les gens soient capables de discerner par eux-mêmes ce qui est malsain si consommé en excès. Ce qui est loin d'être le cas contrairement à ce qu'avance Shampoo...
Pauvre ignorant.
La prévention, oui, le jugement... T'as pas du feu stp? ;)
Bon j'arrête la.
Je n'ai jamais vu autant d'intolérance sur ce site, dans le sens où ces messieurs qui ne fument pas, ne boivent pas mais s'arrosent de café et de somnifères donnent des leçons à tout le monde, tout en étant si triste dans leur vie qu'ils s'arrogent le droit de juger arbitrairement tout ceux qui ne rentrent pas dans leur moule psychologique. Bientôt faudra pas respirer trop fort parce que ca fait de l'oxydation dans les cellules quoi!
C'est à nous, les fumeurs, les buveurs, les croiseurs de jambes de changer parce qu'on est des gros imbéciles, vous êtes si parfaits que ca me donne envie de quitter cette planète sans déconner.
Par contre, pour donner du fric à un mec qui a la dalle où une couverture à un type qui se pèle le cul où pour prendre un galérien en stop, y'en a combien des biens-pensants? J'en ai pas vu des masses.
Allez, je croise mes jambes, juste parce que j'aime bien le faire, et zut, flûte, crotte. NA, sans rancunes ;)