Le fait de croiser ses jambes en étant assis est un réflexe à bannir. Croiser les jambes a comme effet d'agir négativement sur la circulation sanguine et sur la colonne vertébrale : le retour veineux se fait mal, engendrant des douleurs aux lombaires et favorisant au passage le développement de varices et de varicosité.
Tous les commentaires (65)
Ce qui nous ruine vraiment c'est cette attitude individualiste au possible qu'est: "mon corps m'appartient" dans une version extrême. Tout le monde fait ce qu'il veut c'est vrai mais fumer par exemple ruine la santé de cette personne et de son entourage (au sens littéral) et quand bien même c'est fait en privé les répercussions ne sont pas pour la personne seulement. Nous vivons dans un pays où la santé (pour les cancers en tout cas) est gratuite (et c'est très bien ainsi) et donc financée par nos impôts et le fait de devoir payer le traitement anti cancéreux d'un fumeur quotidien ou d'un obèse qui proclame "mon corps m'appartient" alors que ces deux cas auraient pu être évités, me paraît assez insupportable.
Je sais bien que mon commentaire a aussi un point de vue individualiste voire égoïste mais les dépenses de santé pour les gens qui crient YOLO ne sont pas sur les épaules de ces derniers. Et l'argent pourrait bien aller autre part.
Cordialement, bisous amour et paix (en espérant ne pas avoir était trop agressif)
C'est une simple anecdote sur SCMB, à aucun moment il ne faut absolument le prendre pour vous comme ça.
En ce qui concerne l'anecdote, à chaque fois que je croise mes jambes ou que je les gigote, ma mère me tape sur le genou en hurlant "ARRÊTE C'EST PAS BIEN", sans explication plus précise, maintenant je sais pourquoi !
Ca tombe bien, je n'arrive pas les croiser.
Quant à l'agressivité, elle n'est pas de mon côté.
Maintenant que tout cela est dit, vous avez peut-être la science infuse et tout le monde en sera satisfait pour vous, mais malheureusement, en France, il y a beaucoup de gens qui ignorent encore ce que vous-même estimez comme évident. Donc un peu de considération pour eux. Merci.
Je me suis trompé de porte, je n'avais pas encore compris que SCMB était en fait un site d'échanges de plaisanteries.
Étant une fille, le fait de ne pas croiser mes jambes provoque toujours un regard désapprobateur, même en pantalon :/ donc c'est assez difficile d'éviter de le faire ^^'
D'ailleurs à la correction ils ont enlevé le passage où je disais comment bien se tenir:
Les jambes bien planté sur le sol !
Je ne dis pas d'écarter les jambes.
Personnellement je penche plutôt pour le second.
La variante est de croiser tes jambes au niveau des pieds. (Un pied au dessus du second)
Bonne chance et
Alors la je suis perdue....
Il n'y a pas longtemps encore, j'entendais sur e=m6(bon c'est peut-etre pas une référence...) dire que justement, ça ne posait aucun problème !(comme se craquer les doigts ne donnent pas d'arthrose)
Et le pire, c'est que je ne peux pas faire autrement !
Sinon je le savais déjà grace a ma chere et tendre grand-mère qui me le repete encore aujourd'hui souvent...!