Le fait de croiser ses jambes en étant assis est un réflexe à bannir. Croiser les jambes a comme effet d'agir négativement sur la circulation sanguine et sur la colonne vertébrale : le retour veineux se fait mal, engendrant des douleurs aux lombaires et favorisant au passage le développement de varices et de varicosité.
Commentaires préférés (3)
Et pourtant c'est confortable
C était un message de l APMFJ...l'association des pervers mateurs de femmes en jupe...
Tous les commentaires (65)
Et pourtant c'est confortable
Qu'en pensent les Japonais et bien d'autres, qui sont souvent assis à terre, les jambes bien plus croisées qu'à l'occidentale? Souffrent-ils de dommages?
Et ce n'est pas un réflexe, mais une habitude.
Que penser de la posture classique de Bouddha?
C était un message de l APMFJ...l'association des pervers mateurs de femmes en jupe...
Moi perso je ne le fais jamais parce que ça me fait trop mal aux... Enfin vous comprenez je pense ;-)
Le fait de croiser les jambes devient pour moi un effort digne d'un gymnaste niveau olympique.
Je ne comprend pas l’intérêt de l'article de Terrafemina. Est-ce une source pertinante ? Non, car aucunes des informations qu'elle donne ne sont elle même sourcées, et l'auteur ne semble pas être une spécialiste.
Allodocteur présente un docteur, podologue et... ostéopathe. Pourquoi pas.
M'enfin, toujours ce problème de qualification des sources...
Pas croiser les jambes, garder le dos droit, marcher X Kms par jour, manger 5 fruit et légumes par jour, pas fumer, pas boire, faire ceci, ne pas faire cela! y en a assez de tous ces conseils laissez les gens vivre bon sang. On vit une époque formidable ou tout un chacun riche ou pauvre peut profiter des plaisirs de sa (courte) vie et les intégristes de tous poils viennent sans arrêt nous dire ce qu'on doit faire ou pas. Si on écoute tout le monde on n'a plus qu'a tous devenir moines ou bonnes soeurs et attendre la mort en espérant qu'ils y ait un paradis. Alors, ceux qui y croient, faites ce que vous voulez mais arrêtez de faire Ch***r les autres.
Une petite blague quand même :
Un type vas chez son médecin et lui dit: docteur, si je m'arrête de fumer, de boire et de faire l'amour, vous pensez que je vivrai plus vieux?
Le docteur lui répond :
Plus vieux, j'en sais rien. Mais le temps va vous paraître bien long.
Putain fais chier j'étais bien la Avec les jambes croisées. Je viens de les décroiser instantanément
D'ailleurs le paradis ou le fait d'être moine n'a donc aucun rapport, encore un frustré...
Au vu des sources, on peut rester que très dubitatif
Et franchement, le plaisir et le bien-être sont au coeur d'une prise en charge optimale dans la médecine actuelle. Justement parce que c'est ce qui assurera le meilleur suivi du traitement par le patient.
Faut pas confondre les croyances (comme les bienfaits d'un régime sans gluten) et des faits comme le lien entre le cancer du poumon et le tabagisme.
Au final, tu crois ce que tu veux. Faudrait le justifier ce qui risque d'être compliqué.
De plus, ce fameux réflexe de croisement de jambes en position assise serait responsable de nombreux accidents routiers, tant à vélo qu'en auto.