Le 11 septembre 2001 eut des conséquences mortelles inattendues : dans les mois qui suivirent, les autorités américaines constatèrent bien plus d'accidents mortels en voiture. Les Américains préféraient en effet utiliser leur voiture que prendre l'avion, même si la voiture restait statistiquement bien plus dangereuse. Cela causa un millier de morts en plus sur la route que ce à quoi les statisticiens s'attendaient.
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De même, les attaques du WTC n'ont pas finies de faire des victimes. En effet, de grandes quantités de soufre ont été rejetées après l'effondrement des 2 tours. Le gouvernement s'attend donc à un pic de cancer d'ici 2040, majoritairement chez les secouristes.
Cf une autre anecdote
Bonne journée
Lorsqu'on entend "11 septembre 2001" on pense tout de suite au World trader center mais il ne faut pas oublier le troisième avion, qui s'écrasa sur le Pentagone et le quatrième, qui devait s'abattre sur la Maison Blanche mais qui a été stoppé par les passagers qui ont fait crasher l'avion dans une forêt. Quand même respect à eux et à leur courage ainsi qu'à toutes les victimes
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De même, les attaques du WTC n'ont pas finies de faire des victimes. En effet, de grandes quantités de soufre ont été rejetées après l'effondrement des 2 tours. Le gouvernement s'attend donc à un pic de cancer d'ici 2040, majoritairement chez les secouristes.
Cf une autre anecdote
Bonne journée
Les Etats-Unis sont un grand pays, tu peux te permettre de faire un trajet en avion ou en voiture, une question qui se pose pas quand tu habites aux Philippines par exemple.
Lorsqu'on entend "11 septembre 2001" on pense tout de suite au World trader center mais il ne faut pas oublier le troisième avion, qui s'écrasa sur le Pentagone et le quatrième, qui devait s'abattre sur la Maison Blanche mais qui a été stoppé par les passagers qui ont fait crasher l'avion dans une forêt. Quand même respect à eux et à leur courage ainsi qu'à toutes les victimes
Reproduction à grande échelle du principe de panique, ou la réaction face au danger devient plus néfaste que la menace.
Combien de vies détruites parce que les autoroutes sont payantes (et donc les automobilistes peuvent préférer les RN qui sont moins sécurisées) ou parce que les tarifs de la SNCF sont exorbitants ?
Parfois en ne voulant pas mourir... On meurt... Ça arrive beaucoup trop souvent :/
m.huffingtonpost.fr/2017/04/01/des-photos-inedites-du-pentagone-le-11-septembre_a_22021219/
www.lefigaro.fr/international/2017/03/31/01003-20170331ARTFIG00400-le-fbi-publie-des-photos-inedites-de-l-attentat-du-11-septembre-sur-le-pentagone.php
Pour n'en prendre que deux
C'est du grand n'importe quoi. C'est comme les gens qui disent qu'ils ne vont plus aller dans les endroits où il y a des rassemblements comme les salles de concert ou les cinémas. Surtout qu'ils vont recommencer à vivre normalement une semaine après l'abstention. Ça sert à quoi? Gagner une semaine de vie au cas où un malheur arrive?
Cela montre bien l'influence démesurée que les attentats terroristes ont sur la population.
Il suffit de passer faire un tour sur Twitter après un attentat pour l'observer. On voit des gens complètement enragés qui insultent les autorités sous prétexte qu'elles ne font rien, qui les implorent de prendre des décisions drastiques... (fermer les frontières, expulser les fichés S... - le but n'est pas de lancer un débat sur l'utilité de ces mesures -) alors que les chances de mourir d'un attentat sont infimes (il y a 10x,100x... plus de chances de mourir sur la route par exemple). Le plus drôle dans tout ça c'est que les gens se plaignent quand ils se prennent un amende sur la route ou ce genre de choses alors que cela rend leur vie plus sécurisée.
Bref tout cela pour dire qu'on devrait sérieusement apprendre à éteindre la télé et à prendre du recul sur la situation lors de ce genre d'évènements.
Et le Pentagone a subi une grosse attaque comme un avion pouvait le faire
Évidemment l'avion a pu atterrir dans la zone 51
Cette dangerosité des voitures par rapport aux avions est aussi une des raisons pour lesquelles les compagnies aériennes n'utilisent pas de sièges enfant dans les avions. En effet, si statistiquement l'utilisation de ces sièges permettrait en effet de réduire le taux de mortalité des enfants en cas d'accident d'avion, cela entraînerait un surcoût pour les passagers car (i) soit la compagnie fournit le siège enfant, et un supplément doit être payé sur le billet (ii) soit c'est la famille elle même qui doit se charger d'acheter le siège enfant. Par conséquent, du fait de ce surcoût, une partie de la demande se déporterait de l'avion vers d'autres moyens de transports moins sûrs, notamment les automobiles. Une étude économétrique a ainsi montre que la baisse du nombre de morts générée par l'utilisation des sièges enfants seraient plus que compensée par une recrudescence du nombre de mort sur les routes.
Idem après chaque événement meurtrier ( attaque de requin, avion qui s'écrase accidentellement...)