La pendaison n'est pas une méthode de mise à mort complètement abandonnée aux Etats-Unis. Elle reste valable dans l'Etat de Washington, mais uniquement si le condamné en fait la demande. Les dernières exécutions de ce type eurent lieu dans les années 90.
Tous les commentaires (73)
Vaste débat en effet mais hélas le monde est sans doute trop bien pensant pour le debattre. Il faudrait savoir mettre de côté notre education et le grand sujet du " bien et du mal". Car au final c'est autour de ça que la peine de mort tourne: est- ce bien ou mal de tuer un être qui en a tué un autre?
En tout les cas, je vais surement en faire hurler, mais vu le nombre d'être humains sur la terre en tuer sur la chaise electrique, par injection ou par pendaison finalement...ce serait comme une goutte dans un verre d'eau non? ( encore faut-il voir à une echelle plus grande qu'a celle d'une durée de vie humaine...)
En france la peine de mort existe aussi, on appelle ça une intervention du GIGN.
Et c'est très bien comme ça.
Et non les forces du GIGN ne sont pas obligées de tirer 2000 balles sur 3 personnes retranchées dans un appartement de quelques m2.
Elles ont aussi à leur disposition un gaz pour endormir les méchants....
Je suis entièrement d'accord, et serais partisan d'effectuer des tirs de missiles de croisière bien ciblés sur les prisons, bourrées de délinquants, les asiles d'aliénés, susceptibles de transmettre leurs gènes, les maisons de retraite pleines de bouches inutiles, et les quartiers défavorisés, sièges des délinquants actuels ou potentiels. Surtout pas sur les armées, pleines de jeunes en bonne santé bien entraînés, qui sont l'espoir d'une humanité régénérée.
Je vais demander un entretien à l'homme le plus puissant du monde, superbe représentant de notre race, qui a dit que s'il avait des armes, c'était pour s'en servir, pour lui suggérer tout cela.
super....sa part comme d'habitude sur un debat de " qui doit mourire ou non " ....
on meurt tous a la fin....
Je crois que le GIGN tire car il y a de nombreux risques : si ils lancent le gaz, comme tu dis, les terroristes se font exploser ou sortent comme des barbares.
Ils tirent pour "divertir" les gens qui se retranchent selon moi, ainsi, pendant ce temps, ils ne pensent pas à se faire exploser et se fatiguent, rendant la tache plus facile après.
Ils ne vont pas risquer la vie de dizaines de membres pour arrêter quelques personnes. Une balle perdue en direction du visage, c'est vite arrivé (de mémoire, ils n'ont rien qui protège le visage contre des balles de fusil d'assaut). Il faut savoir mettre la pression et montrer qui "est le patron", si je peux dire ça comme ça...