Les manchots sont aujourd'hui des animaux assez petits mais cela n'a pas toujours été le cas : il y a des millions d'années, un "mega-manchot" mesurait près de 2 mètres et pouvait peser plus de 100 kilos. L'estimation a été faite en utilisant des restes d'ossements découverts.
Tous les commentaires (30)
Là si on prend le cas des manchots, un commentaire plus haut dit que les manchots actuellement ont de plus en plus de mal à trouver de la nourriture. Mais ce problème est moins compliqué pour les manchots de petite taille, qui ont donc des besoins en nourriture moindres que leurs congénères plus grands. Les plus petits auront donc plus de chances que les plus grands de faire leur vie et de passer à la génération suivante. C'est comme ça que ça fonctionne.
Après une nouvelle pareille, les bras m'en tombent !
ou "taxon", c'est encore mieux.
ensuite, il n'y a aucun problème à ce que des espèce entière soit gigantesque, ça c'est avéré très souvent.
même à l'époque actuelle, regarde donc la différence de taille entre la capybara(une très grosse souris, en quelque sorte ) et les autres rongeurs.
Car au lieu de respirer par la bouche ce sont leur "peau" qui absorbe l oxygene
Une concentration plus importante de co2 dans l air permet ainsi aux especes qui respirent de cette facon d etre plus grandes car elles peuvent irriguer leurs corps plus facilement
Pour le pinguoin ou manchot la c eat absolument pas l explication desolé
Car la nouvelle espece ne viens pas d'une tare lool qui est non hereditaire mais d une déformation genetique
Ducoup le nouveau pinguoin, different, s' survit dans sont environnement, peut se reproduire et transmettre ses genes a sa descendance et créer une nouvelle espece