La ligne de tramway la plus longue du monde se situe en Belgique. Elle longe la totalité de la côte belge et relie La Panne à Knokke en 2h20 environ. Longue de 67 kilomètres, elle compte 68 arrêts et les trams peuvent rouler jusqu'à 70 km/h.
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La ligne de tramway la plus longue du monde se situe en Belgique. Elle longe la totalité de la côte belge et relie La Panne à Knokke en 2h20 environ. Longue de 67 kilomètres, elle compte 68 arrêts et les trams peuvent rouler jusqu'à 70 km/h.
Commentaires préférés (3)
En France, on appelle ça un train.
Pour avoir déja du prendre ce tram du premier arrêt jusqu'au dernier c'est effectivement très long!
Il y a la même chose en Lettonie ! Une ligne de tram qui longe la côte sur une cinquantaine de kilomètres. Si vous pouvez y aller, n'hésitez pas une seconde, surtout en mai-juin. C'est juste magnifique, des séries de petits villages balnéaires extrêmement mignons. En été le soleil se couche à 23h et se lève à 3h, c'est juste incroyable de se faire un barbecue sur la plage.
Jurmala est un de ces villages, à seulement 30 minutes de Riga.
Tous les commentaires (35)
En France, on appelle ça un train.
Pour avoir déja du prendre ce tram du premier arrêt jusqu'au dernier c'est effectivement très long!
Les premiers tramways sont apparus aux États-Unis durant la première moitié du XIXe siècle, ils sont alors tractés par des animaux, en général des chevaux. Ils circulent en 1832 sur la ligne de New York à Harlemet en 1834 à La Nouvelle-Orléans.
Le premier tramway de France est construit dans le département de la Loire sur la route entre Montrond-les-Bains et Montbrison. Long de 15 kilomètres, il est mis en service dès 1838. Les TVM, tramways pour voyageurs et marchandises, à traction hippomobile ou mécanique, sont institués par la loi de 1880.
Il y a la même chose en Lettonie ! Une ligne de tram qui longe la côte sur une cinquantaine de kilomètres. Si vous pouvez y aller, n'hésitez pas une seconde, surtout en mai-juin. C'est juste magnifique, des séries de petits villages balnéaires extrêmement mignons. En été le soleil se couche à 23h et se lève à 3h, c'est juste incroyable de se faire un barbecue sur la plage.
Jurmala est un de ces villages, à seulement 30 minutes de Riga.
L'ayant pris plusieurs fois, je peux vous dire qu'en été, c'est un véritable calvaire pire qu'en heure de pointe dans le métro parisien ! Il n'y a généralement pas de clim, il ne circule qu'au soleil (il contourne seulement quelques villes le long de la côte) et donc, lors d'une canicule, il fait facilement 40 degrés dedans. Combiné au manque de place et à la foule, c'est un jeu d'enfant de faire un malaise là-dedans.
Je le note dans ma liste "choses à faire avant de mourir".
upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c7/Tram_de_la_Cote_belge_-_Rame_BN_6048_%40_Knokke.JPG
J'ai entendu dire que les gens qui prennent les autres lettres de l'alphabet ont le même souhait
Et de "B" à "E", nous représentons plus de la moitié des voyageurs de la SNCF ("A" ce n'est pas mieux, mais c'est la RATP)
Et pour répondre sérieusement : la différence de nature entre un train électrique (des rail, des caténaires, ça roule en campagne...) et un tramway (des rails, des caténaires...) qui roule en campagne, si tu l'expliques dans un commentaire argumenté en trois parties, tu seras élu champion des champignons-qui-poussent-sous-les-ongles-des-pieds-comme-dans-la-pub. Voilà.
Indice : il existe des TER composés d'une seule voiture et qui ont une capacité moindre qu'un tram. Donc la taille, out. Bonne chance.
Ironique de desservir une ville qui s'appelle la panne! ^^
Sources : des amis conducteurs de bus/tramways
Le train utilise une voie spéciale rien qu'à lui (pietons et véhicules interdit), et il est prioritaire à tous les passages à niveau.
Le tram-train, mélange les deux types.
Le busway suit un trajet comme s'il y avait des rails, sauf que c'est des pneus.