En 1933, un certain Kiyoko Matsumoto se jeta dans le cratère d'un volcan pour se suicider. Le curieux procédé entraina une "mode" l'année suivante : on dénombra plus de 900 personnes qui firent la même chose l'année suivante.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16619 anecdotes - 338 lecteurs connectés
En 1933, un certain Kiyoko Matsumoto se jeta dans le cratère d'un volcan pour se suicider. Le curieux procédé entraina une "mode" l'année suivante : on dénombra plus de 900 personnes qui firent la même chose l'année suivante.
Tous les commentaires (96)
-Ahaaaa, et si je me tue moi, vous pouvez rien faire! Vous êtes obligé de me protéger mais vous avez pas le droit de me toucher!
Heuuu, j'me comprends.
Pfff!
Analyse personnelle: effondrement du taux d'endorphines dans le citron.
Peut être que l'intelligence humaine n'est pas faite pour le supporter, car il faut l'admettre, plus on est instruits, moins on fait de bébés! ^^
Pour l'anecdote, se jeter dans un volcan, ça a de la gueule, c'est sur, et c'est aussi con que de s'immoler par le feu devant CNN, on peut pas faire pire comme souffrance. Tous les gens qui ont entendu les hurlements d'humains où d'animaux grillés vifs n'en dorment plus la nuit bien qu'ils n'y soient absolument pour rien. (crash aériens, tankistes brûlés dans leur tank, accidents de la route, incendies...)
Quand à ceux qui disent que c'est rapide, étant donné que la lave la plus chaude mesurée ne dépasse pas les 2000°, je vous invite à tenir de pleine main une barre d'acier chauffée à blanc, ça donnera une idée de ce qui se passe. La main va mettre une bonne minute à se consumer, juste la main hein.
Non mais faut être complètement taré pour en finir de cette manière, même le plus stupide des animaux, même les bactéries savent que le feu, y'a rien de plus douloureux au monde!
On dit que les gens qui se suicident sont des lâches mais je trouve qu'il faut un sacré courage pour renoncer à la vie
944 personnes plus exactement
Cet endroit est toujours ouvert ?
Si le volcan n'était pas en éruption, peu de chance de mourir asphyxié durant la chute. Par contre de fortes chances de se casser quelques parties du corps, puis de souffrir atrocement pendant quelques secondes avant de s'évanouir et de mourir une voir ensevelie par la lave. Ça pourrait donner ça en vidéo:
www.surlatoile.com/discussion/234148/arriverait-tombiez-lave
Et pour finir j'ajouterai que dans ces moments d'intenses souffrance, une personne en pleine tentative ne pense plus à rien d'autre que d'en finir, aucun proche (vivant j'entends) ne leur traverse l'esprit. Prenez soin des vôtres...on ouvre les yeux quand le mal est déjà fait bien trop souvent.
Émile Durkheim (sociologue de la fin du XIX début XX ème siècle) aborde ce sujet dans l'introduction de son célèbre livre sur le suicide. Il donne quelques exemples de cas pour lesquels on observe qu'un suicide en particulier peut entraîner par la suite d'autres cas similaires dans une zone géographique proche (même mode opératoire, même lieu etc.). Il évoque l'idée que le suicide peut présenter, dans certains cas, une forme épidémique, les raisons peuvent être variées . Certes de tels travaux ont été en parti controversés depuis mais l'anecdote y fait néanmoins écho !
Vous aussi vous avez une pub sur les volcans entre les anecdotes d'aujourd'hui et celles d'hier ? Ça dit : "Votre enfant va adorer ce kit sur les volcans". C'est d'un goût...