Le fonctionnaire américain le mieux payé a touché plus de 7,09 millions de dollars durant la seule année 2015 et ce n'était pas Barack Obama ni un membre du gouvernement. Il s'agissait de Nick Saban, employé par l'université de l'Alabama au poste d’entraîneur de football américain ! D'ailleurs, l'employé le mieux payé dans la plupart des états américains est un entraineur de football ou de basket.
Tous les commentaires (42)
C'est un scandale...
Un chanteur, footballeur, entraîneur, modèle, rappeur, animateur, styliste, designer de vêtements, métiers du luxe ou présentateur TV, ça ne porte que sur l'image et/ou la division de la société. Et non je ne sais pas à quoi ça sert, à part enrichir les gars au-dessus.
Avant que tu argumentes en disant que ça donne du boulot à des gens, je te réponds qu'on peut dire la même chose de chaque industrie et que c'est justement un signe de triste santé de nos sociétés que nos modèles de réussite ne soient pas les professeurs, les bénévoles, les médecins, les infirmières, les psys, les scientifiques, les chercheurs, les géologues et toutes les professions qui nous apportent de la connaissance ou du réconfort humain.
Du pain et des jeux, rien de plus. Même avec des iPhone on a pas évolué depuis 2000 ans. C'est triste.
Celà dit maintenant que j'ai entendu tes insultes je serai content d'entendre tes arguments.
Une dernière chose, je ne suis pas jaloux du succès de ces personnes (et je ne vois pas ce qui dans mon commentaire le laisse entendre), ils se font des millions sur le coté "fan" de la chose et ils ont raison, par contre, ceux qui sont prêts à payer un mois de leur salaire pour voir ça, ben ça me dépasse, c'est tout.
C'est le problème de notre monde surmédiatisé, tout n'est que spectacle, même la politique est devenue un spectacle... mais allons voter pour celui qui a le meilleur staff en communication hein ;)
Tsss
Bref, je ne faisais que donner mon point de vue, tu as donné le tien qui est tout a fait pertinent faut l'admettre, mais je ne faisais que dire ce que je pense. Ch'uis têtu désolé ^^
Le bar de mon quartier est une structure publique, pourtant il touche aucune aide de l'état (exemple foireux je l'admets^^).
Les universités Américaines (certaines, pas toutes) touchent certainement des fonds publics, mais cela reste des entreprises autonomes qui n'ont de comptes à rendre à personne et récoltent les fruits de leurs investissements.
Les bourses, aux USA, c'est de l'investissement financé par le privé dans une immense majorité.
Que la France, l'Allemagne, où Pétaouchnokland gagne le championnat du monde ne sert à rien d'autre qu'à amuser la galerie, vu qu'il faudra recommencer l'année prochaine... m'enfin il a peut être raison, ça fait évoluer la technologie des godasses de sport et c'est bon pour l'avenir de l'humanité j'imagine...
Enfin, on a le droit d'avoir des divergences d'opinion, vaut mieux se battre sur un stade que sur un champ de bataille et là effectivement il y a une utilité pratique (sauf quand ça déborde du stade et que ça casse tout dans les rues, ce qui arrive de plus en plus souvent).
Quand à la mode... J'ai porté des jean's pendant 20 ans et j'ai arrêté d'en porter quand c'est redevenu à la mode, ne serais ce que pour ne pas ressembler à toute cette bande de décérébrés qui suivent le troupeau bêlant de la publicité et des tendances décidées par des milliardaires qui doivent bien se foutre de notre gueule en regardant eux aussi la télévision^^
Pour la musique... ben, j'ai du acheter 4 CD dans ma vie, mais pour ma défense, je joue de la guitare, de la percussion, de la flûte, un peu de batterie et j'ai pas besoin des stars pour m'éclater, mais si ça plait à tout le monde de raquer 25€ pour un bout de plastique, tant mieux pour eux.
La radio, c'est gratos au passage (c'est interdit de l'enregistrer hein, mais faut pas le dire... chuuut... ;)
J'ai dit ce que je pensais, pour moi ces boulots ne servent à rien d'autre qu'à brasser du fric et j'ai autre chose à faire que de me lancer dans un débat philosophique sur la bonne interprétation des mots. Je retourne siffler quelques bières. Rendez vous sur un prochain sujet glissant à éviter ;)
Je comprends pas, mais sincèrement quoi. Mettons ça sur le dos de la différence entre nos deux systèmes étatiques, le système Américain est souvent difficile à comprendre pour l'ancien monde et inversement.
Je persiste et signe: chez moi, un fonctionnaire est payé directement et intégralement par l'état via des fonds publics (l'argent des impôts).