Si une des plus célèbres références de Schweppes porte le nom de "Indian Tonic", c'est en hommage à la boisson consommée par les colons britanniques en Inde : ceux-ci utilisaient un mélange d'orange amère, de sucre et de quinine (un alcaloïde naturel) pour se prémunir du paludisme. La boisson a toujours cette composition de nos jours.
Tous les commentaires (42)
Qui? Nine? Peuchere, qu'est-ce qu'elle a encore fait?...
Suite
Cependant les moustiques étant de plus en plus résistants à certains médicaments, ces traitements étaient de moins en moins efficaces et le bénéfice au regard des effets secondaires négligeables.
La plupart des coopérants ont fait des crises de paludisme et durent avoir des traitements curatifs. Pour la petite histoire, ma voisine ivoirienne lors d'une crise aiguë m'a fait boire une décoction à base de racines de quinquina, et en quelques heures j'étais sur pieds.
"burp ... burp" ... "what did you expect ?"
apprend à boire sans bruit connasse !!!!!
Je crois que je suis le seul à trouver ça infect, en je trouve que l'agrume est meilleur
I love schweppes
C'est faux. La boisson n'a pas aujourd'hui la même composition puisqu'il ne s'agit en aucun cas d'écorce d'orange au sein du Schweppes, mais bel et bien de l'écorce d'un arbuste appelé QUINQUINA, à partir duquel est synthétisée la fameuse molécule de la quinine, aux propriétés anti-paludiques et anti-inflammatoires.
Maintenant, c'est Findus cette nouvelle cause de mortalitée
Je suis le seul à me demander comment il peut y avoir de l'orange dans une boisson transparente?
Trop amer, pas bon du tout!
D'ailleurs, cette boisson est phosphorescente a la lumière noire, c'est la quinine qui réagit.