Les phares de voiture n'éclairent à la même hauteur

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Inutile de triturer la molette de réglage des phares de votre automobile, il est normal que ses deux phares n'éclairent pas à la même hauteur. En effet, afin d'éclairer au plus loin la chaussée sans éblouir les autres usagers arrivant en face de vous, le feu de croisement gauche éclaire plus bas sur la chaussée que le droit.


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a écrit : voiture anglaise ?¿? lol Si tu regardes devant toi au volant tu verras au sol que ton phare gauche eclaire "moins loin" que ton phare droit. En l'occureence ton phare gauche est plus abaissé que ton phare droit. Tout ca pour que la voiture en face soit le moins ebloui par tes phares

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a écrit : Tout à fait, et pas seulement les piétons mais aussi les deux roues. En éclairant plus haut, le phare droit accroche les autocolants réfléchissants des casques (de moto par exemple). Merci de ta réponse Chlo31 ;-)

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Etant importateur de véhicules Japonais et UK, l'anecdote est effectivement mal formulé : Le faisceau produit descend de droite vers la gauche grâce aux optiques. Les feux et phares sont quant a eux réglés a la même hauteur que ce soit gauche ou droite. Pour immatriculer un véhicule uk en France je suis soumis au remplacement de ses optiques car le faisceau produit est inversé et pourtant les phares/feux ont le même réglage. Et ne parlons pas des Xénon sur les Japonaise qui fonctionne sur la même fréquence que les objectifs de nos radars automatiques, brouillant complètement les cliches qu'ils prennent ^^ enfin ça c'est l'UTAC qui le dit :)

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a écrit : ce qui est inversé chez nos voisins outre manche. Ce qui pose problème quand on croise un anglais. il existe des autocollants à placer sur les optics des phares pour palier a ce phenomene lorsqu'une voiture a conduite a droite vient dans les pays a conduite a gauche...... et vice versa....

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a écrit : Je pense que tu n'as pas très bien compris ou peut être me suis-je mal exprimé : dans le cas de mono ampoule par phare (et je ne sais pas si actuellement il y a encore des véhicules dans ce cas), chacun des deux phares est réglé au même niveau ( dans le sens vertical comme dans le sens horizontal) par des vis situées sur le phare lui-même - la molette du tableau de bord n'a rien a voir avec les réglages et sert juste à compenser les variations d'assiette du véhicule; donc on n'en parle pas. Chaque phare éclaire donc exactement de la même manière. Les deux faisceaux ainsi engendrés se superposent. En position feu de croisement, chaque faisceau émis par une ampoule - et grace aux différents reflecteurs internes à celle-ci - est plus haut sur sa droite que sur sa gauche. D'ailleurs, lorsqu'on est en position "phare" (feux de route) l'ampoule de droite comme l'ampoule de gauche éclaire alors le même point. Il n'y a donc pas de phare gauche réglé plus bas que le phare droit (Tu devrais d'ailleurs regarder la deuxième source, il y a un dessin explicite).
Et je sais très exactement de quoi je parle, ayant moi-même effectué des dizaines de réglages de phares lorsque je passais mes étés dans l'atelier d'électricité automobile de mon père.
Afficher tout
jamais de la vie!!!! les phares se reglent independemment droite et gauche, et ce, depuis bien fort longtemps. les optics a une ampoule se reglent aussi differement l'un de l'autre.
visiblement tu abordes un sujet que tu ne connais pas du tout, puisque tu es incapable de faire la difference entre les optiques à une ou plusieurs ampoules.

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a écrit : jamais de la vie!!!! les phares se reglent independemment droite et gauche, et ce, depuis bien fort longtemps. les optics a une ampoule se reglent aussi differement l'un de l'autre.
visiblement tu abordes un sujet que tu ne connais pas du tout, puisque tu es incapable de faire la difference entre les op
tiques à une ou plusieurs ampoules. Afficher tout
Ou tu ne sais pas lire, ou tu le fais exprès. Dans tous les cas il n'y a plus de discutions possible, tout a été dit....

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a écrit : Suis-je le seul à ne pas comprendre ? Tout le monde ne peut pas se coucher moins bête :/

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a écrit : Etant importateur de véhicules Japonais et UK, l'anecdote est effectivement mal formulé : Le faisceau produit descend de droite vers la gauche grâce aux optiques. Les feux et phares sont quant a eux réglés a la même hauteur que ce soit gauche ou droite. Pour immatriculer un véhicule uk en France je suis soumis au remplacement de ses optiques car le faisceau produit est inversé et pourtant les phares/feux ont le même réglage. Et ne parlons pas des Xénon sur les Japonaise qui fonctionne sur la même fréquence que les objectifs de nos radars automatiques, brouillant complètement les cliches qu'ils prennent ^^ enfin ça c'est l'UTAC qui le dit :) Afficher tout enfin un com qui évoque ce remplacement des feux...
et l'UTAC il se trompe ou pas ?

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a écrit : Je ne crois pas que ce soit ainsi au Canada, car par courtoisie on met nos "basses" pour croiser un autre véhicule, et je n'ai jamais remarquer un véhicule avec une lumière plus haute que l'autre On est aussi censé le faire en France mais beaucoup se sente supérieur à la loi .

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a écrit : Il y en a beaucoup qui devraient lire cette anecdote et descendre dans leur garage régler leurs phares... C'est hallucinant le nombre de personnes qui roulent la nuit avec le gauche bien trop haut, voir les deux... Les personnes dont tu parles roule en feux de route

a écrit : Suis-je le seul à ne pas comprendre ? Malheureusement ..

Je m'excuse de reprendre cette anecdote, mais elle n'est pas tout a fait exacte.
Les deux optique sont réglé (normalement) a la même hauteur.
La différence est dans le faisseau. Par rapport a l'axe de l'optique, il est horizontal a gauche et a un angle plus haut a droite.
Les deux optiques sont réglé de la même façon, et légèrement incliné vers le bas.

Je ne suis pas tous à fait d accord car le pourcentage de réglage d un feu 1,5%sois un chute de 1,5m du point de la hauteur d origine à 100m de celui-ci, après ce sont les réflecteurs et les verres des optiques eux même qui définisse les formes des faisceaux lumineux.

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a écrit : Sur la glace de ton feu t'as un triangle de dessiner ou tu doit mettre un bout de scotch opaque quand tu vas dans un pays qui roule dans le sens contraire Tu devrais en faire une anecdote ! C'est bon à savoir ! :)

a écrit : Suis-je le seul à ne pas comprendre ? JLSD et je peux t'aider ! Je suis monitrice auto-ecole ;)

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a écrit : Il y en a beaucoup qui devraient lire cette anecdote et descendre dans leur garage régler leurs phares... C'est hallucinant le nombre de personnes qui roulent la nuit avec le gauche bien trop haut, voir les deux... Ce commentaire est d'une précision et d'une efficacité ! Lorsque je roule de nuit et qu'il y a du trafic, je baisse toujours les feux, et je ne les remonte que lorsqu'il n'y a personne en face ou devant moi. Je pense que tout le monde devrait faire pareil..
D'ailleurs un peu hors sujet, une fois en pleine nuit je roulais avec une voiture dernière moi, et la personne derrière s'amusait à monter et descendre ses feux de croisements, et je ne sais pas si la personne faisait exprès ou si c'était un bug de la voiture, mais j'ai tenté de le prévenir avec un bref coup d'anti brouillard arrière (court hein, même pas une demi seconde) pour l'en avertir, ce à quoi il me répond avec un coup de phares, et cela a continué par après, donc je suppose que c'était un bug, ou bien un c**, je ne sais pas, enfin voilà.

Désolé du pavé ^^

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Ce qui est pénible , c'est que les garagistes règlent trop bas les phares , ça eclaire tout juste le sol autant dire que dalle , du coup moi gros coup de tournevis , je remonte jusqu'à ce que ça me convienne.
Quand je livre j'ai la sainte horreur d'avoir à deviner la forme du prochain Virage , j'aime bien voir clair