En 1881, Clément Ader créa l'un des premiers réseaux de téléphonie privée, où l'on pouvait entre autre écouter un opéra à distance. Le théâtrophone permettait aux utilisateurs de pouvoir écouter en direct l'opéra de leur choix grâce à des cabines téléphoniques prévues à cet effet. Des micros étaient installés de chaque côté de la scène de l’opéra pour permettre une bonne retransmission.
Commentaires préférés (3)
Puis Sony inventa le Walkman, et de fil en aiguille maintenant on peut écouter Maître Gims et JUL n'importe où dans la rue... c'est ça le progrès !
ce qui est interessant ( quand on lit les sources ) c'est que cette invention a permis à Ader de réunir assez d'argent pour se consacrer à l'aviation mais qu'on lui doit aussi plein d'autres innovations, comme les pneu en cahoutchouc des vélo, ou l'amélioration des moteurs à vapeur.
un grand inventeur trop remisé à sa seule participation à l'aviation.
Tous les commentaires (19)
Puis Sony inventa le Walkman, et de fil en aiguille maintenant on peut écouter Maître Gims et JUL n'importe où dans la rue... c'est ça le progrès !
Et l'un des premiers pionniers de l'aviation. Un grand aventurier à cette époque pour essayer de s'envoler dans des " plus lourds que l'air ".
Ça change du fil entre deux pots de yaourt !
mais de là à télécharger un avi de 2.1 G°... ça risquerait de durer :D
J'espère que toutes les cabines furent dans un endroit couvert . Sinon c'est avec une immense tristesse que j'imagine un homme , en imperméable gris , le regard mouillé, écoutant ave Maria un soir de pluie et de brouillard, dandinant de la tête au rythme de sa mélodie dans une minuscule cabine , sous le regards interrogateur des passants....
ce qui est interessant ( quand on lit les sources ) c'est que cette invention a permis à Ader de réunir assez d'argent pour se consacrer à l'aviation mais qu'on lui doit aussi plein d'autres innovations, comme les pneu en cahoutchouc des vélo, ou l'amélioration des moteurs à vapeur.
un grand inventeur trop remisé à sa seule participation à l'aviation.
C'était un des premiers ou le premier (cf: une autre anecdote SCMB) à avoir eu l'idée d'un réseau mondiale comme internet, il paraitrait même qu'il avait fait des grandes avancées en ce sens, mais à l'approche de la WW2 il préféra détruire son invention afin qu'elle ne soit pas utilisé à des fins militaires (à vérifier)
Bien sur qu'on a le droit de pas aimer, mais ce genre de commentaire est totalement inutile dans le sens où ça blesse plus les fans que les artistes en question.
En tant que musicien amateur, ce que je veux juste dire c'est qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, si c'est la simplicité de leurs textes et de leurs musiques qui dérange, on peut trouver plusieurs artistes connus et même reconnus qui eux aussi ont privilégie la simplicité pour avoir le plus de succès possibles.
Effectivement l'art est subjectif mais il existe quand même quelques critères universels pour apprécier la qualité objective d'une oeuvre. Je veux dire, si j'avais parlé d'un film pourri, d'un navet notoire, j'aurais eu la même réaction de votre part ?
Objectivement :
" J’aime celle qui sent bon, qui sort d’la douche
Pas celle qui m’gratte, qui sent d’la bouche
J’l’aime naturelle, sans rouge à lèvre
J’aime quand son boule me donne la fièvre"
Bah ça j'aime pas ! J'ai pris le début d'une chanson au hasard.
Pourtant ces deux artistes ont certaines melodies très entraînantes et agréables à écouter.
Enfin ma blague c'était juste pour comparer les efforts d'Ader pour faire partager l'Opéra à son époque et nous à notre époque qui avons très facilement accès au meilleur...comme au plus médiocre.
Le problème selon moi avec ces "blagues" que tu trouves inoffensive c'est que ça permet à de nombreux haters de bien rire et à de nombreux fans de prendre un statut de victimes (et personnellement je les comprends)
Donc mon commentaire est malheureusement tombé sur toi, mais il aurait pu tomber sur le précédent ou le prochain à faire la même blague.
Pour finir tu invoques ton droit de faire savoir que tu n'aimes pas, mais j'ai également le droit me semble t'il de manifester mon avis sur une blague aussi redondante.
Je ne souhaitais en aucun cas gonfler mon ego, mais seulement partager mon avis sur une blague qui selon moi est beaucoup trop souvent répéter.
Le but des commentaires n'est il pas de partager son avis? Personnellement mes précédents commentaires n'était pas dans un but de casser l'ambiance, je trouve d'ailleurs que jusqu'à la l'ambiance n'était pas pourri étant donné qu'on discutait dans un respect mutuel et sans jugement de valeur de la part de l'un ou de l'autre.
Niveau jugement de valeur par contre tu y vas bien de ton avis en considérant que je viens uniquement pour "jouer les moralisateurs" et "gonfler mon ego".
Je tolère très bien qu'on n'est pas les mêmes idées que moi et qu'on me répondes de manière logique et construite comme le faisait mon précédent interlocuteur, mais on peut discuter du but de ton com' et on peut te faire exactement le même procès d'intention que tu viens de me faire, en disant que ta réponse est uniquement dans un but de me remettre à ma place pour gonfler ton ego et pour jouer les moralisateurs.
Effectivement Clément Ader a été le pionnier de l'aviation Française. Malheureusement je n'ai jamais compris pourquoi il n'y avait pas d'aérodrome Ader.
Ça sent l'info du 13h de Jean Pierre Pernault de cette semaine xD