On entend souvent que la Californie est menacée par l'éruption volcanique du Yellowstone, mais une autre catastrophe naturelle, bien plus fréquente, la menace : l'inondation. En 1861 et 1862, une inondation causée par des pluies diluviennes fit que certaines villes furent sous l'eau durant 6 mois, conduisant même à la faillite de l'Etat. On estime que ce type de catastrophe climatique se produit tous les 2 siècles dans la région.
Commentaires préférés (3)
Au pire si ça arrive après l'éruption volcanique ça fera pas de mal.
Il y a aussi la faille de San Andreas connue sous le nom de "Big One" qui pourrait littéralement détacher une partie des Etats-unis.
On peut également citer la sécheresse et le stress hydrique qui est pris très au sérieux pour cet état.
Tous les commentaires (40)
Au pire si ça arrive après l'éruption volcanique ça fera pas de mal.
Il y a aussi la faille de San Andreas connue sous le nom de "Big One" qui pourrait littéralement détacher une partie des Etats-unis.
On peut également citer la sécheresse et le stress hydrique qui est pris très au sérieux pour cet état.
Vu les dates de la dernières et que ça se produit tout les deux siècles, je pense que je vais vendre l'héritage de tonton, une maison en Californie !
Alors je pense pas que ça aide beaucoup...
Surtout que le Yellowstone est considéré comme l'un des volcans les plus puissants au monde (volcan destructeur ou super volcan mais à confirmer) et que s'il devait entrer en éruption cela concernerait bien plus que la Californie.
D'autant plus vrai que Yellowstone ne se situe pas en Californie mais principalement dans le Wyoming .... je pense que vu le nombre de tremblements de terre qu'ils ont hebdomadairement ceux-ci doivent être un risque encore plus élevé que le risque d'inondation
Il n'y a pas de vraies inondations sans McMahon, et comme il est mort...
Ils ont eu pire que tout ça
Terminator en guise de gouverneur...
J'avais pris l'exemple de la Réunion pour le fait que la surface de l'île (au moins là où la lave s'étend) s'agrandit à chaque éruption du fait qu'au contact de la mer la lave se refroidit mais ne forme pas immédiatement un nouvel endroit où marcher.
Quand quelqu'un cesse de respirer (volontairement ici) il ne meurt pas de suite, il y a plusieurs stades avant celui de la mort. Et bien là la lave lorsqu'elle est en contact avec l'eau ne s'arrête pas immédiatement d'avancer.
Du coup si tu imagines un cratère de volcan entouré d'eau et qu'il entre en éruption, la lave va vite rencontrer l'eau, se refroidir et ne pas s'étendre trop loin de là où elle avait rencontrée l'eau.
Tandis que si la lave traverse des terres, elle brûle non seulement tout ou presque mais elle va bien plus loin que si elle avait rencontrée très tôt une grande quantité d'eau.
Le super volcan de Yellowstone est au nord des Etats Unis, spécifiquement entre le Wyoming el le Montana; bien loin du sud où se trouve la Californie.
C'est bien la première fois que j'entends que le danger est relacioné
Tout recemment c est plusieurs dizaines de millier de personnes qui ont été evacués de chez eux. En cause, le barage en amont qui menace de ceder sous la pression. En effet la retenue d eau a depasser sa capacité du fait des precipitations importante précédente.
Vous n'êtes pas en train de confondre une éruption volcanique avec un feu de forêt ?
Lave + eau = mélange détonnant et non extinction.
L'eau s'ajoute à l'irruption et ne l'amenuise pas.
Vapeur d'eau brûlante, gêne à l'action de secours...
La Californie est l'un des endroits ou la consommation d'eau est la plus importante , ironiquement, ils en manquent. D'ailleurs le Colorado est tellement exploité , qu'il n'y a pas assez d'eau pour arriver jusque l'océan depuis peu .