Le 14 janvier 2017, la cagnotte de la loterie américaine, le Powerball, s'élevait à 1,6 milliard de dollars, un record mondial. Il y eut non pas un mais 3 gagnants, qui se partagèrent donc la cagnotte. Un chiffre à nuancer toutefois : les gagnants du Powerball ont le choix entre toucher leur gain d'un coup (qui sera moindre) ou bien réparti sur 30 ans (et qui correspondra alors au total affiché de la cagnotte).
Commentaires préférés (3)
La où "nuancer" ne prends pas vraiment de sens :D !
Ça leurs fait quand même dans les 18 millions $ , par an, sur les 30 années.
Il faut savoir qu'en Amérique, le gain ne correspond pas au total car les impôts prennent 1/3 de la somme.
Tous les commentaires (41)
La où "nuancer" ne prends pas vraiment de sens :D !
Ça leurs fait quand même dans les 18 millions $ , par an, sur les 30 années.
Il faut savoir qu'en Amérique, le gain ne correspond pas au total car les impôts prennent 1/3 de la somme.
930 millions si le seul gagnant avait tout pris directement, sinon, avec l autre formule, 50 millions de versés par an pendant 30 ans (toujours s il n y avait eu qu un seul gagant)
"Un chiffre à nuancer toutefois" ... On parle tout de même d'un peu plus de 500 millions chacun sur 30 ans, et quelques millions en moins si le gain est pris immédiatement. On est d'accord c'est quand même pas mal !
ce qui ferrait un peut plus de 4 millions de dollars part mois sur 30 ans... Anastasia Steel serait moi !
Bien entendu le montant est moindre car il faut prendre en compte les intérêts à l'instar d'un placement :
- soit recevoir un tiers de 930 millions de dollars tout de suite
- soit recevoir un tiers de 1,6 millard étalé sur 30 ans (soit un taux d'intérêt annuel d'environ 4%, sans prise en compte de l'impôt)
Quelques chiffres sur les loteries en général :
Pour l'Euromillion, il faut avoir 5 numéros parmi 50 et 2 étoiles parmi 11, soit 1 chance sur 116,5 millions de remporter le jackpot.
Concrètement, si quelqu'un veut être quasi-sûr de gagner, il doit donc acheter en moyenne 116,5 millions de grilles à 2€. Mais dans tous les cas, le jackpot remporté ne couvrira pas ses dépenses en grilles de... 233 millions d'euros.
C'est le modèle statistique qui s'applique à la quasi-totalité des joueurs, les gagnants n'étant absoluement pas représentatifs de l'ensemble.
On comprend pourquoi on dit souvent que les jeux de hasard vendent seulement du rêve, ou alors que c'est un impôt pour ceux qui ne comprennent rien aux statistiques !
C'est moi qui les faite en revanche elle a etait beaucoup remanier par l'équipe...
Je ne comprend pas pourquoi il ont mot guest"
Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si le gagnant meurt dans les 30 ans dit, comment ça se passe ? ^^
La loterie américaine du Powerball affiche ce mercredi un gain ... Aux États-Unis, les gains issus des jeux de loterie sont assujettis à l'impôt. ... de remporter la totalité du jackpot en raison des 30% de prélèvements ...
Si en France les gains de l’Euro millions ou du Loto ne sont pas fiscalisés, il en sera donc tout autre de la grande partie des investissements effectués. La liste des différents impôts pourra alors s’avérer très longue…
L'année n'est pas la bonne dans l'anecdote, ça c'est passé en 2016 et pas en 2017.
Sinon, même si c'est le record de la plus grosse somme jamais mise en jeu, qu'il y ait eu 3 gagnants à devoir se partager l'argent fait que ce n'était pas le plus gros gain fait par une personne à ce jeu, leurs billets valants 528,8 millions de dollars et le record de mai 2013 étant de 590 millions de dollars