L'ordinateur de bord dans Star Trek a une voix immortelle

Proposé par
Invité
le

Tous les commentaires (31)

a écrit : Dans la même veine, le dernier film Star Wars, Rogue One, voit la présence d'un acteur décédé il y a plus de 20 ans : Peter Crushing. En effet, Crushing incarnait un des principaux antagonistes dans l'épisode IV (le Grand Moff Tarkin, commandant de l'Étoile de la Mort), et Rogue One se déroule juste avant cet épisode. Son absence aurait donc été étrange. Pour cette raison, Tarkin a été recréé entièrement en images de synthèse, et l'illusion est remarquable (on voit tout juste des mouvements parfois peu naturels si on connaît au préalable la vraie nature de cet "acteur"). Afficher tout Si l'on parle de Peter Cushing je suis d'accord

C'est la même chose pour toutes les personnes ayant enregistrées leur voix sur un CD ou un support numérique. Pourquoi parler particulièrement de lui?

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : C'est une image. Les membres de l'Académie Française s'appellent bien les "immortels" pourtant le support de leur oeuvre c'est du papier... Je ss d'accord!
le papier est le meilleur moyen pour conserver des informations a travers les âges. Il y a la pierre aussi mais pas pratique.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : C'est une image. Les membres de l'Académie Française s'appellent bien les "immortels" pourtant le support de leur oeuvre c'est du papier... Et ils meurent...

Posté le

android

(1)

Répondre

Bonjour Karl, comment allez-vous aujourd'hui ?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : En France on à celle des annonces de la SNCF; en podium des voix les plus énervantes devant celle d'Avast xD La base virale vps à été mise à jours

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Et ils meurent... Euh... sauf Jean d'Ormesson. Lui pour le coup c'est un vrai immortel :)

a écrit : En France on à celle des annonces de la SNCF; en podium des voix les plus énervantes devant celle d'Avast xD Vous changerez peut-être d'avis sur "la voix de la SNCF" après avoir lu ceci ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Euh... sauf Jean d'Ormesson. Lui pour le coup c'est un vrai immortel :) C'est parce que Jean d'Ormesson est un robot, on s'en rend bien compte en entendant sa voix, et on constate que la synthèse vocale a fait des progrès entre la fabrication de Jean d'Ormesson et celle de l'ordinateur de l'Enterprise dont il est question dans l'anecdote.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : C'est la même chose pour toutes les personnes ayant enregistrées leur voix sur un CD ou un support numérique. Pourquoi parler particulièrement de lui? Parce qu'il a enregistré sa voix dans le but qu'elle soit "samplée" si je puis dire.
Avec tout les échantillons enregistrés phonétiquement (du syllabique), on peut lui faire dire ce que l'on veut et cela a été fait exprès, comme Michael Jackson qui s'est fait numériser visuellement.
Les acteurs et chanteurs à succès n'ont jamais été autant éternels qu'à notre époque:)