La voix de l'ordinateur du vaisseau Enterprise dans Star Trek est éternelle. En effet, son interprète, Majel Barrett, a enregistré peu avant sa mort de nombreux sons en phonétique afin que sa voix puisse continuer à être utilisée une fois qu'elle serait disparue.
Commentaires préférés (3)
Tous les commentaires (31)
glauque
Déjà qu'on fait dire aux morts tout et n'importe quoi... alors si en plus il y a la voix d'outre tombe à l'appui. Il y'a quand même d'autres façons d'entrer dans l'immortalité (à l'échelle humano-centrée hein)
La "voix" de la raison ? :-P
Je crois que le mot "éternel" est un peu fort si on part du principe que sa voix est enregistrée ou écrit sur un support qui n'est pas éternel
Il a fallu un sacré temps alors vu les combinaisons possible...
Moi je pense que c'est un joli lègue, et pour ses fans et pour sa famille, qui va bénéficier d'une belle rente si jamais sa voix est réutilisée.
Déja que maintenant l'Amazon Echo (le Siri d'amazon) peut démarrer avec un "Hello Computer" comme le fut exactement cette ordinateur sur l'ISS Enterprise, donc la prochaine etape serait peut etre de carrément utiliser la meme voix de ce Computer ;)
Et dans un futur proche, les voix synthétiques seront toutes remplacées par cela. On aura des TTS ressemblants à de vraies voix. Impossible de faire la différence !
Dans la même veine, le dernier film Star Wars, Rogue One, voit la présence d'un acteur décédé il y a plus de 20 ans : Peter Crushing. En effet, Crushing incarnait un des principaux antagonistes dans l'épisode IV (le Grand Moff Tarkin, commandant de l'Étoile de la Mort), et Rogue One se déroule juste avant cet épisode. Son absence aurait donc été étrange. Pour cette raison, Tarkin a été recréé entièrement en images de synthèse, et l'illusion est remarquable (on voit tout juste des mouvements parfois peu naturels si on connaît au préalable la vraie nature de cet "acteur").
Je n'ai jamais fait attention si il y avait une voix sur l'entreprise NCC-1701
En France on à celle des annonces de la SNCF; en podium des voix les plus énervantes devant celle d'Avast xD
www.youtube.com/watch?v=KCD1h8o7QTg « Nos ordinateurs ont-ils la mémoire courte ? », un reportage qui avait été diffusé sur Arte et qui questionne sur ce problème de la mémoire numérique.
Je rebondis sur ces commentaires concernant la vulnérabilité des supports informatiques pour partager ce lien :Bon plan : si toi aussi, tu veux voir ton NOM sur la générique du énième reboot de ton film préféré, enregistres ta voix !
... Je signe.
C'est quoi star trek.