Les chiens dressés pour trouver des stupéfiants ou des explosifs doivent faire des missions d'entraînement en conditions réelles s'ils n'ont rien trouvé depuis longtemps. Ils peuvent en effet développer des troubles du comportement s'ils n'ont aucune mission à l'issue positive.
Commentaires préférés (3)
Ça me fait pareil pour la recherche de bière.
Pour qu'ils reprennes du poil de la bête ...
Tous les commentaires (38)
Ça me fait pareil pour la recherche de bière.
Pareil pour un homme recherchant une femme.
Comme nous...
Et quand il finit par trouver, reste-t-il stupéfait ou explose-t-il de joie?! Ça dépend de ce qu'il trouve me direz-vous !!!
Ils ont du pif pour ça..
Tout simplement parce qu'il est triste/déprime du fait de n'avoir rien trouvé non ? Je pense que c'est le même cas qu'un chien qui ne reçoit plus d'attention de son maître..
Pour qu'ils reprennes du poil de la bête ...
Mais ça doit être aussi pour s assurer que le clebs n ait pas oublié ce qu il doit trouver?
Le chien ne fait "que" jouer lors de sa recherche de stups/explosifs/devises/autres.
Contrairement à une idée reçue où le chien serait drogué et en manque pour trouver efficacement, le toutou est dressé à rechercher une "poupée" imprégnée de l'odeur particulière à rechercher.
Trop d'échecs dans la recherche crée une frustration chez l'animal qui en perd sa motivation pour les prochaines recherches...
D'où l'introduction par l'entraîneur de valises "factices" sur le tapis de l'aéroport (par exemple) avec la fameuse poupée planquée dedans pour maintenir la vigilance du chien.
Cela contribue aussi à l'entraînement des personnels pour l'interpellation du présumé propriétaire de la valise ;)
Source: mon (trop bref) passage dans une unité cynophile de la gendarmerie dans un aéroport parisien ;)
Aussi plaignez vous de ne pas faire parti de "ces" malades qui vous remercie pour le maintient à la vie que vous leur suscitez ...
Effectivement !! Quel état d'esprit ..typiquement de chez nous je serai tenté de dire..
J'étais également dans la recherche ..pas assez lucratif qui a nécessité une réorientation ..à l'étranger ..
Alors cessez de vous plaindre et remercier de ne pas attendre les résultats d'une quelconque analyse pour connaître votre jours restant ... pathétique
C'est totalement faux. Les chiens de recherche sont dressés pour retrouver leur "jouet", qui a été imprégné d'une odeur lors de l'entraînement. On dit souvent que l'on drogue les chiens pour qu'ils cherchent leur dose, c'est absurde.... Le chien ne fait que chercher son jouet. Et donc si la fouille est negative, le maître chien va cacher le jouet, et le chien recommence
Sinon ça fait un peu le suicidaire qui explique à quelqu'un comment rebondir dans la vie.
Tout comme les chiens dressés pour la recherche d'hommes dans les avalanches, ils font régulièrement des entraînements avec des volontaires qui reste plusieurs minute sous la neige, pour ne pas déprimer.