Au début des années 70, le dentifrice Signal affichait « Ses rayures rouges contiennent de l'hexachlorophène pour nettoyer et protéger les dents ». Produit inconnu du grand public, donc miracle. La publicité fut vite retirée lors de l'affaire du talc Morhange, où ce bactéricide était responsable de la mort de bébés.
Tous les commentaires (77)
Mort-ange: le nom de la marque parle de lui-même...
Acide qui rongeait le négatif en zinc et après il ne restait que le papier "wonder" pour protéger les mimines
Il existe dans le commerce un test de détection du monoxyde de di-hydrogène, se présentant sous la forme d'une solution alcoolique au goût anisé. En présence de monoxyde de di-hydrogène, cette solution alcoolique se trouble. Il est vivement déconseillé d'ingérer ce mélange par inadvertance. Notons à ce sujet que certaines personnes consomment délibérément ce mélange en y ajoutant - quelle inconscience ! - du monoxyde de di-hydrogène en phase solide.
Le réactif 1-Methoxy-4-[(1E)-prop-1-en-1-yl]benzene est assez efficace, mais surtout bu sans eau. L'appeler réactif est peut-être abusif, car il est plutôt inhibitif, si j'ose dire. ;D
Pour les non-initiés: ne cherchez pas, c'est une "private joke" sur le pastis, dont Alsete est seul responsable et coupable.
La Seinoise, riche en urinium, en nitrate de prostate, et en oligo-excréments.