Lors des derniers Jeux olympiques, les boxeurs masculins ne portaient plus de casque de protection. La raison est qu'ils ont été interdits par les instances, car une étude a établi qu'il y avait davantage de commotions avec un casque que sans. Parmi les explications avancées : plus de risques pris par les boxeurs lorsqu'ils ont un casque, ou bien une plus grande facilité pour l'adversaire à atteindre la tête.
Tous les commentaires (30)
On a quand même un être humain qui essaye de fracasser un autre être humain ... à croire qu'à la fin il est sûr d'avoir les deux oreilles et la queue .
Même si on parle d'élégance, de rapidité, de technique exetera, à la fin, c'est quand même un être humain qui "fout sur la gueule" d'un autre.
Donc l'état nous oblige à acheter des casques uniquement pour encaisser la TVA
Il faut lire Hajime No Ippo, l'excellent manga qui imagine la vie d'un boxeur qui combat sa timidité par la boxe!
Sais tu que jusqu'à passé 20 ans, nous n'avons pas conscience de l'irréversibilité de la mort? Nombre de gosses se suicident pour punir ceux qui leur ont fait du mal par exemple, c'est fréquent dans les cas de harcèlement.
Pour revenir aux casques: en principe, un casque de moto ne doit servir qu'une fois. Si t'as un accident, tu fous en l'air ton casque à défaut de te défoncer le crâne.
Alors c'est vrai que bouhhhhh l'Etat profiteur...
Rien à voir avec les casques dont on parle ici qui sont conçus pour encaisser des chocs à répétition; suite dans l'anecdote.