Juan Catalan a passé 5 mois en prison pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Accusé d'avoir tué une femme, il fut finalement innocenté de manière originale : son avocat prouva qu'il était au stade des Dodgers de Los Angeles au moment du crime, en regardant les rushs de tournage d'une série télévisée de HBO, "Larry et son nombril". Le réalisateur faisait des prises de vue de la foule et on voyait Juan sur certaines, en train de manger un hotdog.
Tous les commentaires (78)
Numéro 8, Alainric,
Au pire les gars, y'a des tatamis, histoire de régler ça une bonne fois. Ce qui est dommage, c'est que le début de votre débat était "relativement" constructif, mais ensuite devenu crêpage de chignon virtuel qui pollue quelque peu la lecture des commentaires. Nous pouvons tous comprendre l'envie de défendre ses idées, ou bien le fait de ne pas être d'accord et de vouloir le faire savoir, mais ne devenez pas ridicules les mecs, d'autan plus que vous avez l'air, à première vue, de personnes connaissant leurs sujets et sachant argumenter de façon intéressante et constructive, quand vous ne jouer pas ce jeu.
Suffit de regarder le taux de criminalité aux US par rapport à la France pour voir que leur système n'est pas plus dissuasif. Je comprends pas pourquoi tu t'énerves ?
Ça s'appelle la rédemption. Le but de la prison est d'être dissuasif et de rééduquer les brebis égarées. Sinon on milite pour la peine de mort si on croit que les gens sont irrécupérables... Il y a peut-être des ratés (récidive) mais sûrement moins que d'innocents qui sont tués dans d'atroces souffrances dans les geôles US... Ceci dit, c'est sûr que 15 ans de prison c'est dérisoire alors que les américains ont des condamnations à 500 ans de prison et même plus. Il peuvent aussi te condamner à 30 ans de prison pour avoir volé une part de pizza en récidive... Quelle efficacité dans la dissuasion !