Les livres Game of Thrones sont écrits par leur auteur, George R.R. Martin, sur un vieil éditeur de texte des années 80, WordStar, sur un ordinateur tournant sous DOS. La raison est son besoin de simplicité : il ne veut aucun outil d'aide à la rédaction ou à la correction typographique, pour pouvoir se focaliser sur l'écriture.
Tous les commentaires (60)
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes
"Les livres Game of Thrones sont écrits par leur auteur..."
Hum
Ç'aurait été encore plus classe avec une vieille machine à écrire c:
Et s'il souhaite conserver précieusement sa production, il est possible qu'il utilise un PC récent avec une "DOS-box" ou une VM pour y faire tourner son éditeur.
Il ne s'agirait pas d'avoir le dernier disque dur au monde qui ait plus de 20 ans, ça n'est pas très raisonnable ;).
Il cumulerait donc un ancien système qui ne fait plus l'objet de patchwork de sécurité, en plus d'un système hôte lui aussi vulnérable à des virus plus récents.
Il est encore possible de récupérer des anciens logiciels tournant sous DOS, y compris "utilitaires", avec les potentiels virus qui vont avec.
Infecter : c'est techniquement possible, à partir du moment où son ordinateur a un lecteur de disquettes ou tout autre support de stockage (j'espère pour lui, sinon bonjour l'absence de backup).
Ouais, le bloc note ca marche bien aussi comme éditeur "basique", y a pas de correcteur d orthographe et au moins il pourrait avoir un pc "récent" avec les sûretés que cela implique comparé à ce vieux truc...
Autre point, bon courage pour trouver clavier (il doit prendre cher son clavier vu les bouquin) / sourie au format ps2 ( eh oui on oublie parfois que l USB est pas si vieux que ca !)
C'est surtout pour ne pas être piraté !
C'est pas plutôt par habitude d'écrire sur cette machine qu'il continue ?
Notepad sans accès à internet ça marche aussi sinon...
Enfin, demi-spoil pour le coup, mais quand même...
Sinon ça se désactive le correcteur...