Le marathon des sables demande tactique et physique

Proposé par
Invité
le
dans

L'une des épreuves de course à pied les plus difficiles au monde se déroule au Maroc. Le marathon des sables se court sous une très forte chaleur, avec des coureurs en autosuffisance alimentaire sur 250 kilomètres. Chaque concurrent doit donc porter son propre sac à dos avec ses aliments pour la semaine que dure la course, l'eau étant seulement fournie en début d'étape.


Tous les commentaires (26)

Dès que ça sort un peu du quotidien du mec lamdba c'est une épreuve surhumaine et suicidaire.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Dès que ça sort un peu du quotidien du mec lamdba c'est une épreuve surhumaine et suicidaire. Exactement, mais si les anecdotes sur les sports extrêmes et de pleine nature passaient la modération, les gens comprendraient davantage ces performances hors du commun. Ici, si tu parles pas d'extraterrestres ou d'un truc scientifique farfelue sensationnel, tu dépasse difficilement la barre fatidique des 75% de la modération.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Donc je récapitule: Courir sur 250km, par une chaleur assommante, obligé de porter ses propres rations de nourriture et d'eau, de courir plusieurs dénivelés positif et tout ça bien sûr, sur du sable qui ne demande rien de mieux que t'empêcher d'avancer. C'est une course sportive ou une punition militaire ? Le grec de Marathon avait une mission. Là, c'est beaucoup plus dur et ça ne sert à rien. Bravo !

Les frères Ahansal, originaires d'une région montagneuse du Maroc, ont longtemps dominé l'épreuve avec 10 titres dont 9 d'affilée pour Lahcen, et 5 pour Mohamed.
Source: un marocain qui a entendu pendant des années le même nom au JT

a écrit : Donc je récapitule: Courir sur 250km, par une chaleur assommante, obligé de porter ses propres rations de nourriture et d'eau, de courir plusieurs dénivelés positif et tout ça bien sûr, sur du sable qui ne demande rien de mieux que t'empêcher d'avancer. C'est une course sportive ou une punition militaire ? Oui présenté comme ça, ça donne pas envie. Sauf à ceux qui veulent pouvoir rivaliser avec Mike Horn.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Y avait pas un espèce de marathon suprême américain tout bonnement impossible ou à recenser que 1 ou 2 personnes étant arriver à la terminer ? Si, mais plus de 3/4 personnes l'ont finis.Même une femme a reussi à gagner. C'est le Bad Water dans la Vallée de la Mort.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre