L'état français a vendu des hamburgers durant des années

Proposé par
Invité
le

Avant son rachat par Burger King en 2015, la chaîne de restaurants Quick appartenait indirectement à l'état français. La Caisse des dépôts et Consignation, institution financière publique, en était le principal actionnaire après l'avoir rachetée à un milliardaire belge.


Tous les commentaires (109)

a écrit : Il n'y a pas que les musulmans qui ne mangent pas de porcs et qui cherche de la nourriture halal (sans trace de porc) je suis athée mais suis allergique au porc... Donc je mange dans des Quick halal Allergique au porc ??? Tiens c'est nouveau ... lol
En même temps il n'y a jamais eu de porc dans un steak haché de boeuf, donc tu peux manger dans un Quick pas hallal !

a écrit : Au poisson .... donc je dirais pas végétarien du tout même !
Végétarien : pas d'animaux, le poisson en est un.
le lait et les oeufs sont tolérés, mais pas plus (encore que pour avoir du lait, il faut obligatoirement dézinguer le petit où le séparer très tôt de la maman... ce qui équivaut à dézinguer.). Certains végétariens mangent du poisson, mais ma soeur en faisant partie et ne mangeant que du sauvage, c'est à la base pour éliminer de son alimentation les élevages intensifs et la souffrance qui va avec plus que pour le produit en lui-même, d'où la confusion entre ceux qui en mangent et ceux qui n'en mangent pas qui sont techniquement les seuls vrais végétariens d'après la définition du dico.

a écrit : Et parce que un hamburger au poisson n'est pas un hamburger végétarien surtout !
D'où vient cette idée que les végétariens ne mangent pas de viande rouge, mais mangent de la viande blanche ou du poisson ?? Un végétarien ne mange pas d'animaux, point final. Sinon il n'est pas végétarien.
Apparemment il y a eu confusion (et j'en suis en partie responsable) entre végétarien et bio.
Cela dit, 100% d'accord avec ton commentaire.

Et les coquill... NAAAAAN, c'est des animaux aussi crénom!

a écrit : le lait et les oeufs sont tolérés, mais pas plus (encore que pour avoir du lait, il faut obligatoirement dézinguer le petit où le séparer très tôt de la maman... ce qui équivaut à dézinguer.). Certains végétariens mangent du poisson, mais ma soeur en faisant partie et ne mangeant que du sauvage, c'est à la base pour éliminer de son alimentation les élevages intensifs et la souffrance qui va avec plus que pour le produit en lui-même, d'où la confusion entre ceux qui en mangent et ceux qui n'en mangent pas qui sont techniquement les seuls vrais végétariens d'après la définition du dico. Afficher tout On va pas commencer un débat sur le végétarisme et le végétalisme.
Une personne qui décide de manger de la viande "sauvage" ou du poisson n'est pas végétarienne. Elle fait juste le choix d'une alimentation raisonnée contre la souffrance animal ou autre.
Un végétarien conçoit la souffrance animal à partir du moment où il mange un animal (sauvage ou non , élevage intensif ou non, poisson ou non...).
Un végétarien mange sans problème oeuf et lait, contrairement au végétalien qui lui ne se nourrit pas d'animaux ni de produits issus des animaux.
NB : on ne "dézingue" pas les veaux, ou serait l'intérêt pour l'éleveur ? Cest une source d'argent. On le sépare de la mère au moment du sevrage.

a écrit : Allergique au porc ??? Tiens c'est nouveau ... lol
En même temps il n'y a jamais eu de porc dans un steak haché de boeuf, donc tu peux manger dans un Quick pas hallal !
J'en mettrai pas ma main à couper.

Récemment, on a retrouvé de la graisse de boeuf (recette normalisée de Macdo qui ne s'en est jamais caché mais qui ne l'a jamais dit aux indiens) dans l'huile qui sert à cuire les frites en Inde... le pays des vaches sacrées. Ca, c'est même plus une boulette, ca frise l'incident diplomatique quoi! ^^

Quand aux steak de boeuf de ces fastfood, ayant travaillé dans la viande (saucisses, côtes, steak hachés, en gros tout ce qui est conditionné en barquettes, en cartons où autres, frais et surgelés) je peux te garantir qu'on peut y trouver un peu de tout. Quand on hache 50kg de boeuf, et qu'on hâché dans la même machine 50kg de chair à saucisses de porc, ils ne nettoient que rarement à fond la machine entre chaque série (jamais serait plus exact). Un coup de jet d'eau, au mieux, et c'est marre. Elles sont nettoyées une fois par jour à grande eau et détergents, mais même la il reste forcément des morceaux, c'est inévitable.

C'est ça l'industrie: Vite, vite vite, et beaucoup. Et tant pis si c'est pas clean à 100% tant que personne cane d'une intoxication.

Quant aux allergies, tu serais surpris. Quand je vois que des gens commencent à être allergique à la tomate, plus rien ne m'étonne aujourd'hui :(

a écrit : On va pas commencer un débat sur le végétarisme et le végétalisme.
Une personne qui décide de manger de la viande "sauvage" ou du poisson n'est pas végétarienne. Elle fait juste le choix d'une alimentation raisonnée contre la souffrance animal ou autre.
Un végétarien conçoit la souffranc
e animal à partir du moment où il mange un animal (sauvage ou non , élevage intensif ou non, poisson ou non...).
Un végétarien mange sans problème oeuf et lait, contrairement au végétalien qui lui ne se nourrit pas d'animaux ni de produits issus des animaux.
NB : on ne "dézingue" pas les veaux, ou serait l'intérêt pour l'éleveur ? Cest une source d'argent. On le sépare de la mère au moment du sevrage.
Afficher tout
Ah bon? Et le veau (veau de lait tué très jeune justement, veau pas de lait=séparé très tôt de la maman, qui a déjà brouté mais trop tôt mais rare car chiant à élever car plus fragile car sevrage foiré volontairement, les deux variantes étant tués où séparés de la mère avant le sevrage dans tout les cas, donc pendant la lactation) de ton supermarché, il sort d'ou? Regarde la taille du rayon veau, tu comprendra ce que je veux dire, et j'insiste sans colère mais j'insiste vraiment sur ce point: pour avoir du lait (que ce soit de vache, de chèvre, de brebis où de... chépaquoi, il faut piquer le lait à un petit qui aurait normalement du le boire, et il faut féconder la maman tout les ans (des fois deux pour les bovins) parce que le lait se tarit inévitablement au bout d'un certain temps correspondant grosso-modo au sevrage, traite où pas traite.

Désolé mais j'essayais aussi de remettre les choses en ordres et répète que tu a entièrement raison en disant: végétarien= aucun animal. dans son assiette, pas même un bigorneau:) L'histoire au sujet de ma soeur se voulait juste servir à cette histoire de poisson-pas poisson, comme tu le souligne aussi.

a écrit : Ah bon? Et le veau (veau de lait tué très jeune justement, veau pas de lait=séparé très tôt de la maman, qui a déjà brouté mais trop tôt mais rare car chiant à élever car plus fragile car sevrage foiré volontairement, les deux variantes étant tués où séparés de la mère avant le sevrage dans tout les cas, donc pendant la lactation) de ton supermarché, il sort d'ou? Regarde la taille du rayon veau, tu comprendra ce que je veux dire, et j'insiste sans colère mais j'insiste vraiment sur ce point: pour avoir du lait (que ce soit de vache, de chèvre, de brebis où de... chépaquoi, il faut piquer le lait à un petit qui aurait normalement du le boire, et il faut féconder la maman tout les ans (des fois deux pour les bovins) parce que le lait se tarit inévitablement au bout d'un certain temps correspondant grosso-modo au sevrage, traite où pas traite.

Désolé mais j'essayais aussi de remettre les choses en ordres et répète que tu a entièrement raison en disant: végétarien= aucun animal. dans son assiette, pas même un bigorneau:) L'histoire au sujet de ma soeur se voulait juste servir à cette histoire de poisson-pas poisson, comme tu le souligne aussi.
Afficher tout
Oui bien évidemment concernant la viande de veau. Il est tué jeune, cela va de soi.

a écrit : Je me demande comment des quick hallal peuvent etres rentable vu qu au dernier sondage effectuer il n y aurais que 5% de musulmans en France J'habite à Mulhouse et il y a un Quick halal et il a un gros succès depuis des années puisque c'est le seul fast food du coin où ils peuvent manger autre chose que filet o fish

a écrit : J'habite à Mulhouse et il y a un Quick halal et il a un gros succès depuis des années puisque c'est le seul fast food du coin où ils peuvent manger autre chose que filet o fish Les musulmans ne sont pas la seule clientèle des Quick Hallal et surtout dans les zones où ils sont implantés la population musulmane est majoritaire donc ils n'ont pas vocation à être implantés n'importe où

a écrit : Est ce que Quick va disparaître ? C'était sacrément bon :'( Non quick ne va pas disparaître. En fait, la plupart des quicks vont devenir des Burger King et les Quicks restant seront halal (comme il en existe déjà certains d'ailleurs).

a écrit : Sylvain trouve ça bon, et il n'est pas le seul. La preuve étant que ça marche très bien. Donc non, tout le monde ne trouve pas ça dégueux.

Comme le dit greg81, il y a une grosse part d'éducation (voir d'auto-éducation) dans les goûts. La nourriture des fast-food est médiocre, ce n'est p
as infecte ni dégueux, c'est juste médiocre. Or nos standards (et donc nos goûts) sont définis par ce qu'on à l'habitude de consommer.

Pour parler de moi, très jeune (et pourtant d'un milieux -très- populaire) j'ai été habitué à manger de la nourriture de qualité, cuisinée maison, des recettes simples, pas chères, mais très goûteuses. Je suis aujourd'hui très curieux, et manger de bonnes choses est sans doute mon plus grand plaisir.
Des amis eux, pourtant plus aisés, n'ont pas eut cette éducation culinaire là, et des parents absents les ont très jeunes habitués au grignotage, aux plats aux micro-ondes et autres pizzas surgelées. Résultats : ils adorent ça, et n'osent pas manger autrement, les plats maisons en viennent même à leur paraitre suspects !

Je n'écris pas cela pour donner une leçon (pour un fois ;) ) mais pour partager un point de vue personnel, qui, je l'espère, pourra amener quelques uns à questionner leurs habitudes alimentaires et l'origine de leurs goûts et qui sait, éveiller leur curiosité culinaire :)
Afficher tout
"Souppalognon" => on a connu mieux comme plat culinaire pour quelqu'un qui mange bien ... ( message avec beaucoup d'humour et d'affection ^^)

il vaut mieux ouvrir la porte du garage avant de la démarrer, sinon, gare à la dépression !

a écrit : il vaut mieux ouvrir la porte du garage avant de la démarrer, sinon, gare à la dépression ! Je devine là une métaphore scatologique.
Non?

Faudra qu'on m'explique un jour pourquoi en Belgique ont vend toujours nos entreprises aux étrangers

a écrit : Faudra qu'on m'explique un jour pourquoi en Belgique ont vend toujours nos entreprises aux étrangers T'inquiète ! On fait pareil en France ...

a écrit : Parce que on peut y manger sans être Musulman, tout simplement. Ouais enfin non quand même. .. manger de la viande de bêtes qui ont été égorgées vivantes faut pas exagérer quand même. ..

En lisant en diagonale les commentaires sur des hamburgers au poisson j'ai cru lire "poison" allez savoir pourquoi...

a écrit : Allergique au porc ??? Tiens c'est nouveau ... lol
En même temps il n'y a jamais eu de porc dans un steak haché de boeuf, donc tu peux manger dans un Quick pas hallal !
Il y a des aliments que je ne peux pas manger ou en très petites quantités, renseigne toi sur Google la j'en ai la flemme, à l'école j'avais eu le droit à la même réflexion que la tienne...

a écrit : C'est quoi ton problème?

Il n'y a AUCUN menu végétarien dans les fast food, tout simplement parce que les poissons panés ne sont pas garantis sans viande, sinon ca serait écrit sur le menu comme le stipule la loi.

Quand à reprendre les gens sur les fautes, désolé mais j'ai autr
e chose a foutre et je ne l'ai encore jamais fait sur ce site, mon ami, mais si ce qui te gêne c'est d'avoir des retours sur des commentaires, t'as qu'à pas écrire de commentaires et t'aura pas de retours.

Allez, à la revoyure, l'ami :)
Afficher tout
Aucun problème,
Je n'ai jamais dit que tu reprenais les gens pour leur fautes, mais que tu avais toujours à redire sur énormément de commentaires... et tu insistes même si les gens te prouve que tu as tord...
Je n'ai rien à ce qu'on me réponde mais comme tu veux toujours avoir raison...

Par ailleurs, Subway prospose un sandwich végétarien écrit sur le menu comme la loi le stipule.... mais ce n'est sûrement pas un Fast-food pour toi ;)

@+

a écrit : Au poisson .... donc je dirais pas végétarien du tout même !
Végétarien : pas d'animaux, le poisson en est un.
Je précise bien, pas 100% végétarien, mais une alternative à la viande.
;)