En Espagne, sur la Costa Verde, la Playa de Gulpiyuri est une plage bien particulière car elle est située à l'intérieur des terres ! L'eau s'engouffre par la roche à marée haute, ce qui donne une sorte de piscine d'eau de mer avec une plage de sable fin.
Tous les commentaires (36)
C'est la plage du film "la plage" ou rien a voir ?
Es tu allé sur l'île d'Ouvéa ?
Il est interdit d'y séjourner néanmoins il est possible de la visiter.
Parmi l'une des plus belle plage du monde , je pense que le phénomène est assez semblable avec celui cité dans l'anecdote.
Habitant à côté je vais aller voir cette "plage" pour la première fois, je vous en donnerai des nouvelles sur ce phénomène
Perso je m'en moque complètement de l'orthographe, sauf quand c'est vraiment de l'abus, mais vu votre commentaire outré vis-a-vis des fautes d'orthographe...je me permets de pointer la votre...
Comme vous le dites, à Gozo, il y a un tunnel qui relie la mer à cette "piscine intérieure". Là l'anecdote signale que l'eau s'infiltre par la roche. Ce qui laisse à penser qu'il n'y pas de tunnel. La roche étant perméable en fait.
Après c'est une interprétation, je n'ai pas vérifié.
Puisque on parle d'écriture, l'emploi de ressentir dans le sens de percevoir est une impropriété de terme. D'ailleurs, le mot ressenti qui fleurit lui aussi partout est un néologisme.
Mais là j'ai appris quelque chose.
PS je ne suis pas un grammar nazi ou orthographe.
Personne pédante se croyant parfaite dans son domaine de prédilection et persuadée que tout le monde devrait avoir le même savoir qu'elle en orthot-graf et que ci c'est pas le cas c'est un SCANDALE.
Synonymes:
Casse c... , prof de français d'avant-guerre, prof de français retraité qui s'ennuie.