Broc Brown est l’adolescent le plus grand du monde. Il mesure 2m37 à seulement 19 ans et grandit d'environ 15 cm par an, à cause du syndrome de Sotos, une maladie qui provoque une croissance physique excessive. S'il continue à ce rythme, le record de Robert Wadlow (2m72) pourrait tomber rapidement.
Tous les commentaires (37)
Robert wadlow est mort à 22-23 ans il me semble et avait la même maladie
C'est pas une maladie. C'est une évolution.
C'est toujours mieux que Disneyland qui reste persuadé que les enfants, c'est jusqu'à 6 ans, les ados jusqu'à 12 ans et à partir de 13 ans on est adulte
Que veut dire "Normal?" héhéhé
Question: du à sa grande taille, outre ses problèmes de circulation ( insuffisance cardiaque / phlébite) , la tension générée sur ses genoux ne risque t'elle pas de le rendre handicapé à terme de cette croissance excessive ?
Apparement il serait assez méprisant... en tout cas je me suis laissé dire qu'il regardait tout le monde de haut!
Quant au penis il pourrait quand même être en moyenne plus grand, ce serait normal non?
Scientifiquement, on est adulte à la puberté car capable de se reproduire, mais ce n'est pas pour autant que l'on a du plomb dans le crâne! ^^, c'est très relatif la notion d' "adulte".
Pourquoi les cancéreux ne sont pas plus résistants aux cancers? Ca serait normal après tout.
Eh bien non, le "gigantisme" est très handicapant parce que certaines parties sont grandes (membres, muscles, os) et d'autres non (veines et artères, coeur, foie, reins, système nerveux). C'est un problème de santé, pas une évolution (encore que ce pourrait l'être si la mutation n'était pas si handicapante mais ce n'est pas le cas malheureusement)
Et sors moi aussi le prix des chaussures de ski en 51 que je me fende la poire! ^^
Donc, c'est depuis qu'il a eu 18 ans qu'il n'est plus recordman.. ;-)
D'après un article récent (1er juillet 2019), Borc Brown mesure toujours la même taille. Il a arrêté de grandir ! Tant moeux pour lui.