Au tennis professionnel, les joueurs peuvent être sanctionnés s'ils jouent mal, ou plus exactement s'ils ne donnent pas le meilleur d'eux-même. Le "lack of effort warning" est prévu et des joueurs célèbres se sont déjà vus sanctionner en plein match par l'arbitre parce qu'is adoptaient une attitude désinvolte.
Commentaires préférés (3)
Vous avez prévenu les joueurs français comme Monfils et Paire?
*grab pop corn*
Tous les commentaires (56)
Davydenko est le seul a avoir reçu cette sanction?
Vous avez prévenu les joueurs français comme Monfils et Paire?
*grab pop corn*
corrigé moi si je me trompe, si j'ai bien compris, un joueur du top 10 affronte un joueur classé 100e et décide d'y aller tranquil pour ne pas l'humilier donc d'adopter une attitude désinvolte. je trouve sa bien si c'est sa. y t'il d'autres raison pour qu'ils aient un tel comportement?
Édit: vidéo en question www.divertissonsnous.com/2015/07/15/enerve-benoit-paire-perd-volontairement-deux-jeux/
Cela vise à donner une bonne image du sport en se battant jusqu'au bout et sans adopter d'attitude pouvant nuire à cette image. Les joueurs de tennis sont également sanctionner lorsqu'il s'énerve sur le terrain et surtout lorsque de rage ils brisent une raquette...
Certains autres sport devraient adopter des sanctions identiques pour les joueurs nuisant à l'image du sport ou à l'esprit sportif en général.
Et certes Benoît Paire a une attitude exécrable, mais il y en a des bien pires, comme Fognini et Kyrgios (doigt d'honneur au public et compagnie).
Par contre critiquer l'attitude de Monfils c'est vraiment ridicule.
On peut aussi perdre un jeu par stratégie... Vous êtes mené 0-5 et votre adversaire sert pour le gain du set ; vous choisissez alors de perdre ce jeu, de ne pas vous battre pour rien, et pour avoir l'avantage de servir 1er au set suivant.
Peut-on subir une sanction alors ?
Apres je ne vois ça que d'un oeil extérieur, je ne suis pas trop ce sport (et je ne me permettrais pas de juger comme certains le font, notamment avec le foot, alors qu'ils n'ont jamais taper dans un ballon)
C'est juste que le tennis est un sport qui a et qui veut garder une image de respect, de fair-play et de classe, mais pas que sur le papier.
C'est très rigoureux, rien que pour l'exemple, il y a 1 an, Nick Kirgios a écopé de 22'000 euros d'amende et de 28 jours de suspension pour avoir dit a son adversaire qu'une autre personne baisait sa copine, la ou dans d'autres sports il n'y aurait même pas eu de réaction.
Fognini en est un habitué ... quel caractère ce joueur