À Bruges, la brasserie de Halve Maan, installée dans le centre médiéval, a trouvé la solution pour éviter la détérioration de ses rues par les camions qui transportent la bière produite chaque année. Elle a construit un véritable pipeline de 3 km de long pour transporter la bière en dehors de la ville, vers son usine d'embouteillage.
Tous les commentaires (34)
C'est quand même mieux au bar avec les potes nan?
Dans un pub, avec un groupe live...
Les pintes sans potes c'est comme une bière chaude
Bon mieux vaut une bière chaude que pas de bière du tout mais qd mm...
Il faut écouter en cours et voir au delà de l'acronyme. Sinon selon ton raisonnement personne ne ferait d'investissements :p
Après je ne dis pas que c'est rentable, mais eux ne le disent pas non plus, ils voulait absolument rester dans la ville.
Source: j'en ai installé ^^.
Ce n'est pas le même système qu'à Munich pour transporter la bière vers le stade?
Plus de 13000 personnes non pas vu les actualités c'est dernier temps bizarre biens que sa était presque sur tout les chaînes et la plus part des journaux.
Sinon il y as une anecdotes sir les pipeline dans un stade de foot pro allemand, je crois c'est à Schakle.
Sinon faudrait faire sa pour toute les boissons pour les bar des grande ville ( Nevers Dijon Strasbourg Nice Nantes Marseille Narbonnes Paris Lille...) pour préserver le paysage parfois historique mais surtout évité le bouchon et le bruit que sa engendre.
Sans oublier que une partition coût sera payé par la consommation des boissons ( ex la tva et pourquoi pas le service sera facturé pour l'installation)
Faire ca pour tout les bars, c'est quand même un peu complexe... Tu sais combien de variété de bières il existe? Ça en fait des pipelines différents.
Et quand tes potes viennent chez toi c'est quand meme bien pratique :p