Alexander Shulgin était un chimiste américain, décédé en 2014 à l’âge de 88 ans. Il est connu pour avoir synthétisé, puis testé sur sa femme et lui-même environ 230 psychotropes. On le considère ainsi comme le "papa de l'ecstasy", pour avoir redécouvert et popularisé cette drogue fin des années 70.
Il bénéficiait d'une licence de la DEA pour effectuer ses recherches dans un petit laboratoire qu'il avait installé à côté de sa maison. Il publia des livres et articles scientifiques qui décrivaient la synthèse chimique des molécules psychotropes, puis les effets ressentis après leur ingestion. Néanmoins, il condamnait leur consommation dans un but récréatif, ses travaux étant à vocation scientifique et spirituelle.
Tous les commentaires (37)
www.youtube.com/watch?v=giHNINkX9Ho
Cette formulation donne l'impression que sa femme lui sert de rat de laboratoire, avant d'essayé sur lui même ..
"Il est connu pour avoir synthétisé puis testé avec sa femme plus de 180 substances...." aurait été plus approprié
Par exemple l'alcool est une drogue dure, très mauvaise pour le système nerveux avec une forte dépendance...
Il me semble que dans l'introduction de Pihkal, Shulgin ne reconnaît aux boissons alcoolisées qu'un intérêt gustatif vu leur toxicité.
Au contraire on observe ça en parlant du cannabis justement, les plus gros consommateurs d'Europe c'est la France, et le pays d'Europe le plus restrictif en matière de cannabis ben c'est la France..
(Bien que sans aller dans le douce, le plus ou moins bon, ect ect, a mon sens faut quand même faire une différence entre fumer un joint et se faire un shoot a l'hero mais bon.. )
Saison 2 de Narcos disponible sur Netflix au passage
C'est un peu comme dans Demolition Man, où TOUT est interdit, même de se serrer la pogne et les galipettes sous la couette, c'est dangereux, les microbes, toussah...
Encadrer, oui. Contrôler et surveiller de près, oui. Interdire quelquechose qui n'est pas plus dangereux qu'un couteau de cuisine détourné de son utilisation fonctionnelle (voire moins), c'est une grosse erreur et les lamentables échecs des "guerres contre la drogue" le prouvent depuis 50 ans. La preuve, ils distribuent des kits et vendent des feuilles "spécial pétardos" donc l'interdiction bête et méchante n'est là que pour satisfaire les bien pensants hélas.
Winston Churchill
C'est un grand homme.
RIP !
Mais ta raison on va pas tous les cité
Cc que veux dire "à but spirituel" dans cette anecdote ? Merci d'avance