La lucilie bouchère est une mouche à viande dangereuse. Ne pouvant pas percer l'épiderme, elle utilise les plaies ou orifices naturels pour pondre ses oeufs. En quelques secondes, elle peut en placer des centaines, qui une fois au stade de larves, rongeront l'intérieur et peuvent causer le décès de l'animal ou de la personne infectée. Durant la première guerre du Golfe, elle tua un tiers des bêtes présentes en Libye et menaça de s'étendre sur les autres continents.
Les Américains, avec la technique du mâle stérile, ont réussi à l'éradiquer sur leur territoire.
Tous les commentaires (53)
J'avais lu qu'une technique un peu semblable était envisagée pour lutter contre le moustique tigre qui transmet entre autres maladies très graves la dengue. Je crois que c'était au Mexique et la solution envisagée était des moustiques mâles qui seraient génétiquement modifiés. Comme expliqué plus haut ils seraient enduites lâches en nombre suffisant pour faire baisser significativement le nombre d'individus. A noter que pour les personnes ayant déjà eu la gale une fois, l'attraper une seconde fous provoque presque toujours une dengue hémorragique qui est le plus souvent fatale. Malheureusement on risque d'en entendre parler dans une dizaine d'année maintenant que cette saleté c'est implanté en France.
La.gueurre du golf... c'est pas la Libye...
Je lisais scmb pour me détendre.... C'est loupé.....
c'est d'actualité en Europe?
Elle faisait également ravage en Guyane Française à l'époque du Bagne à Saint-Laurent du Marroni
Cf à ce propos le livre "bagnard à seize ans"
Cette mouche attaque-t-elle les humains ? *commence à paniquer*
Donc si, par mégarde,en partant en vacance dans un de ces pays, on se blesse,la mouche nous infecte & le traitement à l'ivermectine n'est pas possible, on peut se mettre à pleurer... T-T
Édit : ( mauvais manip )