Une mouche peut être très dangereuse pour l'Homme

Proposé par
le
dans

La lucilie bouchère est une mouche à viande dangereuse. Ne pouvant pas percer l'épiderme, elle utilise les plaies ou orifices naturels pour pondre ses oeufs. En quelques secondes, elle peut en placer des centaines, qui une fois au stade de larves, rongeront l'intérieur et peuvent causer le décès de l'animal ou de la personne infectée. Durant la première guerre du Golfe, elle tua un tiers des bêtes présentes en Libye et menaça de s'étendre sur les autres continents.

Les Américains, avec la technique du mâle stérile, ont réussi à l'éradiquer sur leur territoire.


Tous les commentaires (53)

a écrit : C'est écrit dans les sources que dans les élevages de lucilies, les pupes ( les cocons qui permettent à l'asticot de se métamorphoser en mouche ) sont irradiées par des rayons gamma qui détruisent les cellules liées à la reproduction sans abîmer les autres. Ah d'accord, merci de l'explication
J'étais passé par les sources mais j'avais du mal a comprendre :-)

Et depuis, on ne peut plus dire des américains '"qu'ils ne feraient pas de mal à une mouche" ;)

“J’aurais voulu savoir s’il a été mis au point un robot qui détecte si une mouche a été sur un cadavre en campagne, et qui rentre dans les maisons, et qui va sur du pain ou du beurre, et les vers de terre, avant que les gens le mange…. Qu’il soit détecté le ver, qu’il soit pas contaminé… On n’entend plus parler que les gens peuvent se nourrir avec des verres de terre. Parce qu’il y a eu un problème ?”

On sent le fan de brain dead qui a posté l'anecdote ^^

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Je pense que le rapport avec la guerre, c'est que comme dit dans l'anecdote, cette mouche profite des blessures pour infecter le sujet.
Hors on peut supposer qu'en période de guerre les êtres vivants sont bien plus nombreux qu'en temps de paix.

Par ailleurs, les flux de populati
on fuyant les conflits avec ce qu'ils ont de plus cher, donc du bétail n'a pas dû aider Afficher tout
Je pense que tu veux dire en temps de guerre les êtres vivants blessés ( ou morts ;-) ) sont bien plus nombreux qu'en temps de paix.

Je me demande pourquoi ils n'ont jamais pensé à nettoyer leurs plaies et mettre des pansements dessus... En nettoyant avec du savon,ça devrait tuer les oeufs. En mettant des pansements,ça empêche la mouche de loger et pondre...

a écrit : Je pense que le rapport avec la guerre, c'est que comme dit dans l'anecdote, cette mouche profite des blessures pour infecter le sujet.
Hors on peut supposer qu'en période de guerre les êtres vivants sont bien plus nombreux qu'en temps de paix.

Par ailleurs, les flux de populati
on fuyant les conflits avec ce qu'ils ont de plus cher, donc du bétail n'a pas dû aider Afficher tout
en période de guerre les êtres vivants sont bien plus nombreux qu'en temps de paix...ah! c'est marrant j'aurais dit le contraire... y'a bon la guerre ?

a écrit : Je me demande pourquoi ils n'ont jamais pensé à nettoyer leurs plaies et mettre des pansements dessus... En nettoyant avec du savon,ça devrait tuer les oeufs. En mettant des pansements,ça empêche la mouche de loger et pondre... Des pansements?
Du savon?
Ignore tu a ce point ce qu'est la pauvreté ?

a écrit : Des pansements?
Du savon?
Ignore tu a ce point ce qu'est la pauvreté ?
Sans pour autant parler de pauvreté, si la mouche se développe dans des pays en guerre les soins pour de petites blessures ne sont pas une priorité

a écrit : Je pense que tu veux dire en temps de guerre les êtres vivants blessés ( ou morts ;-) ) sont bien plus nombreux qu'en temps de paix. Ce que la personne voulait dire c est peut être qu il y a plus de personnes blessés à un même endroit (donc plus facile pour les mouches de se reproduire)

a écrit : Sans doute, c'est Tiger Woods qui a gagné je crois. Ce plagiat d'Enerku complètement assumé !

a écrit : C'est écrit dans les sources que dans les élevages de lucilies, les pupes ( les cocons qui permettent à l'asticot de se métamorphoser en mouche ) sont irradiées par des rayons gamma qui détruisent les cellules liées à la reproduction sans abîmer les autres. La particularité de cette espèce c est surtout que la femelle n'accepte qu'un seul accouplement. Du coup, en balançant une grande quantité de mâles stériles, on diminue grandement la capacité de reproduction de l espèce. Sans cette particularité, la technique n aurait quasiment aucun effet.

a écrit : C'est écrit dans les sources que dans les élevages de lucilies, les pupes ( les cocons qui permettent à l'asticot de se métamorphoser en mouche ) sont irradiées par des rayons gamma qui détruisent les cellules liées à la reproduction sans abîmer les autres. Arrêtez-moi si je me trompe : n'est-ce pas là une forme d'enculage de mouches ?

Si votre chien (ou autres) a des asticots dans une de ses blessures et qu'en lavant la plaie, ils en restent beaucoup en profondeur, ce sont bien des bébés bouchères. Pour cela il faut laver la plaie avec de l'eau oxygénée puis asperger de l'insecticide en bombe dedans, laisser reposer, enlever les asticots qui sortent et recommencer l'opération une deuxième fois.
Oui, l'insecticide en bombe est toxique mais il n'y a pour l'instant aucun produit contre ça au normes Européennes car ils sont brésiliens et que nous les guyanais on est en Europe.
Étant en Amérique du Sud, je peux vous dire que si vous avez un animal de compagnie (ce fut le cas de ma chienne il y a 4 mois) il a une chance sur 4 que cette mouche tombe comme par hasard sur l'une de ses blessures (même très petite, il suffit d'un trou point) et je vous jure que ça fait très drôle de voire votre toutou avec un trou dont laquelle des larves pataugent dans le pu.

a écrit : Et on nous dit toujours : "N'aie pas peur, les mouches ça fait rien de mal"... "Les p'tites bêtes ne mangent pas les grosses" ... lol

a écrit : La particularité de cette espèce c est surtout que la femelle n'accepte qu'un seul accouplement. Du coup, en balançant une grande quantité de mâles stériles, on diminue grandement la capacité de reproduction de l espèce. Sans cette particularité, la technique n aurait quasiment aucun effet. Et pourtant, cette mouche peu sympathique porte un nom qui laisse rêveur :
Lucilie = "celle qui est la lumière" !

"Durant la première guerre du Golfe..." d'accord parce que je douté quand même si ce n'était pas pendant la seconde

Il me semble que cela ait été une hécatombe au Mexique.