Au début des années 1980, Peugeot était au bord de la faillite suite au rachat de Chrysler Europe. En 1983, la solution de la dernière chance est dévoilée, la Peugeot 205. Elle connut un succès immédiat, s'est vendue à plus de 5 millions d'exemplaires jusqu'en 1998 et a ainsi permis à la société de redresser la tête.
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Le problème c'est surtout que quand les marques de bagnoles ont du fric, ils sortent des caisses qui ne correspondent pas aux demandes, ils se disent juste que "on va faire une caisse comme ci et comme ça" sans chercher à savoir si les gens en auront vraiment l'utilité pratique.
Toutes les bagnoles qui ont bien marché et enrichi leurs constructeurs correspondaient à un véritable besoin des consommateurs, et tout les modèles qui ont étés conçus par des mecs déconnectés de la réalité ont été des gouffres financiers.
Le meilleur exemple est dans les pubs "suréquipée" par ci, "suréquipée" par là, et si, au lieu de suréquiper les bagnoles de gadgets débiles qui tombent en panne en boucle, vous vous contentiez de faire des caisses fonctionnelles? Regardons le succès de la Logan, elle est pas très belle, elle consomme un peu beaucoup, il n'y a que peu de motorisations disponibles, mais elle est pas chère et c'est un char d'assaut vraiment increvable et très fiable et tout le monde en veut une. Voila la réalité, les gens qui n'ont pas beaucoup d'argent veulent des bagnoles pour aller au turbin et en vacances, pas des boites de nuit sur roues! ^^
Je pense surtout que les marques Françaises cherchent depuis longtemps à taquiner les Allemandes mais se perdent dans leurs tentatives
Ba oui
Aujourd'hui l'image de marque est, à tort, tellement plus présente que le reste que lorsque des coréennes passent devant des Allemandes en terme de fiabilité, cela ne change rien et le français préférera toujours une allemande a une coréenne
Renault la bien compris après les échecs cuisants de l'avantime et de la velsatis et à preferé Dacia
Choix judicieux...
Pour sortir un modèle de voiture il faut beaucoup de temps. C est un domaine ou il faut prédire ce que sera la voiture d ici 5a dix ans' la voiture de la dernière chance personnellement je n y crois. Si les choses se sont comme raconte ds l anecdote .... Tant milieux mais dans la réalité c est beaucoup plus compliqué
Et pour en revenir à la 205
Voiture exceptionnel qui répondait parfaitement au attente de l'époque
Ma première voiture, 205 GR, un plein et une vidange et c'est parti les vadrouilles au quatre coins de la France
C'était mieux avant ;) surtout quand les voitures n'était pas considéraient comme du consommables avec une obsolescence programmée, mais comme de véritable outil à vivre
Seulement le goût et attente ne change pas d'un modèle à un autre et un échec est souvent dû à une suite de mauvais choix
De même pour un sauvetage, cela part de l'aboutissement d'une recherche et suit souvent une continuité
Regarde la 208, ici de la 205 qui donna suite à la 206, et la 207 qui marcha malgré tt, viens à suivre la 208, cela n'apparaît pas de rien
La 205, pour moi, viens du succès de la 104 qui avait déjà pas mal prouvé à Peugeot l'existence d'un réel marché de la citadine
Nan sérieux, je reprends quelqu'un sur une faute de français gravissime (dire "des Nuls" au lieu de "de les Nuls"), y en a tellement qui font ça que pour une fois j'me permets, ensuite j demande au gars qui dit que les WW c est la daube pourquoi, car ça m interresse. Pis pour la 504 je te rejoins, c est vraiment la meilleure caisse du monde, surtout en diesel.
Elle avait comme pas mal de Peugeot après elle une fâcheuse tendance à glissé des pattes arrières.
Je suis un amoureux de la 205 et j'en es eu une tripoter (gti cj xs mazout ect)