La 205 a sauvé Peugeot

Proposé par
le

Au début des années 1980, Peugeot était au bord de la faillite suite au rachat de Chrysler Europe. En 1983, la solution de la dernière chance est dévoilée, la Peugeot 205. Elle connut un succès immédiat, s'est vendue à plus de 5 millions d'exemplaires jusqu'en 1998 et a ainsi permis à la société de redresser la tête.


Tous les commentaires (91)

a écrit : Il existe un Raid aventure originaire de Vendée et Loire Atlantique dont le but est de faire un tour d'Europe (10000Km, 20 pays, 23 jours) en ... Peugeot 205! L'édition 2016 d'Europ'Raid a eu lieu du 30 juillet au 21 août. Malgré leur age moyen de 25 ans, 64 Peugeot 205 sont parties et ont parcourues sans encombres les quelques 10000Km de route depuis les pays de la Loire jusqu'en Bulgarie. Enorme succès pour Peugeot en effet :) Afficher tout Il y a aussi un raid dans le même style, le Bad El Raid, avec principalement des 205, R5, 4L 2cv etc... (Que du beau monde). Au départ de La Rochelle en direction de Ouarzazate au Maroc.
6000km de folie garantis !

Bien que la 205 a eu beaucoup de succès, c'est son successeur la Peugeot 206 qui a été la Peugeot la plus produite et la voiture française la plus vendue de tous les temps.

La 205 à sauvé Peugeot, cette voiture a été le plus grand succès de la marque.
La 205 a également permis de redorer l'image de Peugeot. En effet, Peugeot a produit la 205 T16 (Turbo 16) à plus de 200 exemplaires de série, uniquement pour pouvoir participer aux rallyes. Le succès sur les routes mondiales de cette voiture a été fulgurent, et a donné un nouveau souffle à Peugeot.
De plus, le mythique modèle 205 GTI, sous ses différentes formes, souvent imité, mais jamais vraiment égalé est un modèle aujourd'hui mythique.
Une 205 GTI à restaurer s'achète aujourd'hui aux alentours des 6000€, tandis qu'une 205 Turbo16, si vous en trouvez une s'achète à plus de 150 000€..

a écrit : Normal c'est des daubes qui viellissent mal.... Ce qui est rare est cher ;-) Comment ce commentaire peut-il être en négatif ? Il me semblait qu'on ne pouvait plus noter en négatif ?
Enfin, si c'est possible, je veux bien lui ajouter un vote négatif moi aussi.

Posté le

android

(23)

Répondre

J'avais 20 ans et je voulais acheter. Une 205 Junior....lorsque j'ai vu qu'il vendait cette voiture sans appuis têtes, j'ai changé d'avis considérant que Peugeot n'accordait pas d'importance à la vie de ses jeunes conducteurs...et je suis resté rancunier !!!

a écrit : Se redresser, redresser la barre, sortir la tête (de l'eau), mais "redresser la tête"... Ça reste français mais ça fait bizarre Se redresser la tête de l'eau en barre ? Ça me fait penser à "c'est la fenêtre ouverte à toutes les portes"

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Il me semble qu'il en fut de même pour Fiat, mal en point avant la nouvelle Fiat 500. Si tu parles de l'époque récente, non, c'est la Panda qui a plus que sauvé Fiat. La 500 est certes un succès et est plus chère, mais la Panda s'est vendu comme des petits pains un peu partout (elle est très polyvalente pour sa catégorie, surtout en montagne)

Posté le

android

(4)

Répondre

Il y a eu une pub de la 208gti faite en référence à mamie 205 (poursuivie par un bombardier sur un lac gelé). Je trouve les pubs 205 superbes, d'ailleurs elles ont bien fonctionnées pour moi car je me souviens de plein de séries (sacré numéro - qui a eu l'idée d'un tel nom ? -, junior, gti, et Rolland Garros).
La plus marrante en revanche pour moi reste la clio baccarat (pas assez chère mon fils)

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : J'avais 20 ans et je voulais acheter. Une 205 Junior....lorsque j'ai vu qu'il vendait cette voiture sans appuis têtes, j'ai changé d'avis considérant que Peugeot n'accordait pas d'importance à la vie de ses jeunes conducteurs...et je suis resté rancunier !!! La 205 junior, c'était une caisse pour les jeunes avec un budget limité... A part les sièges en jean's, pas d'option, et à l'époque l'appuis tête ce n'était pas de serie.
Et question tenue de route, peugeot avec sa 205 était plutôt bien placé rapport à la concurence.

Posté le

windowsphone

(4)

Répondre

a écrit : Citroën était aussi en faillite et fit la Visa qui a permit à Citroën de s'en sortir également Peugeot a racheté Citroën

La 205...Ma première voiture!
Je l'ai échangé contre une 306, je le regrette encore :/

J'ai 20 ans je n'ai presque pas connu l'ère des 205 mais je suis amoureux de cette voiture

Ma première voiture !! Rouge delavée ^^
Avis aux amateurs lol elle est de 1989 et elle roule :))
( quand SCMB fait office de BonCoin mdr )

Posté le

windowsphone

(2)

Répondre

a écrit : Suis je la seule à avoir lu '' au début des années 80 '' comme si je chantais la chanson de IAM '' je danse le Mia '' ? Iam c'est "DANS le début des années 80" nuance! ;-)

On oublie dans le sauvetage de Peugeot Citroën Talbot le fabuleux moteur XU et surtout ses versions diesel qui ont été monté dans des Honda des Suzuki des Rover....
Sobre Fiable Économique

a écrit : Iam c'est "DANS le début des années 80" nuance! ;-) Ah non, Je danse le mia, c'est
" au début des années 80"!

Au début des années 2000, Saab était au bord de la faillite. La marque sortit la 9-3 crossover en 2009 et ben...elle coula quand même !!

a écrit : Il existe un Raid aventure originaire de Vendée et Loire Atlantique dont le but est de faire un tour d'Europe (10000Km, 20 pays, 23 jours) en ... Peugeot 205! L'édition 2016 d'Europ'Raid a eu lieu du 30 juillet au 21 août. Malgré leur age moyen de 25 ans, 64 Peugeot 205 sont parties et ont parcourues sans encombres les quelques 10000Km de route depuis les pays de la Loire jusqu'en Bulgarie. Enorme succès pour Peugeot en effet :) Afficher tout J'ai un ami qui l'a fait cette année! Si je me trompe pas, il y a une équipe qui a dû abandonner car elle est tombé en panne avec sa 205!

Moi chaipas, la meilleure caisse du monde c'est la 504, juste avant la 4L.