Daniel K. Ludwig, seul milliardaire en 1980

Proposé par
le

En 2011, il y a 1140 milliardaires dans le monde. Mais 30 ans auparavant, en 1980, il n'y en avait qu'un seul : il s'agissait de Daniel K. Ludwig, un américain qui a fait fortune comme armateur. Il était et reste peu connu car il était très discret et fuyait les médias et toute publicité. Il n'aura accordé qu'une seule interview durant toute sa carrière.


Tous les commentaires (133)

Hé, personne à dix euros à me passer ?... Non non, j'ai pas dit prêter ...

Posté le

unknown

(3)

Répondre

a écrit : La Somalie crève de faim, faites vos dont ils ont dit...
L'impôt sur la fortune devrait servir à aider les autres pays...
Bref... L'argent sera toujours le plus grand problème...
Sauf que la bouffe restes entreposé en Somalie et les plus pauvres n'en voient pas la couleur ...

Posté le

unknown

(9)

Répondre

Autant de milliardaires, c'est pas mal, encore une bonne raison pour les jaloux de hurle.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : En même temps en 1980, un milliard de dollar ne valait pas autant que un milliard aujourd'hui. Il faudrait précisé si on parle en valeur courante ou en valeur constante, si on veut pouvoir comparer, il faut parler en valeur constante Désolé mais la fonction edit ne marche pas, je voulais bien entendu dire que un milliard de dollar de 1980 vaut bien plus qu'un milliard de dollar de 2011

Posté le

unknown

(6)

Répondre

a écrit : 1141, vous m'avez oublié.. Belle progression ! De 1 a 1140 en 30 ans ... Bin suffit d'attendre :0) Vive l'exponentielle de cette progression ! Il y a 1139 pauvres en moins ...

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Un seul, ça semble assez irréaliste... Sachant en plus que Lawrance Rockfeller et David Rockfeller (fils de John Davison Rockefeller Junior et petits-fils de J.D Rockfeller, l'homme le plus riche de toute l'histoire de l?humanité) étaient déjà milliardaire dans les années 80 et que David est en plus, toujours en vie. Ils devaient être milliardaires en comptant leurs actifs (immobilier, entreprises, etc.) mais on parle des milliardaires en liquidités

Posté le

unknown

(3)

Répondre

a écrit : Bill Gates n'à pas l'air malheureux après avoir donné la moitier de sa fortune...
J'ai déjà vu dans un reportage, il roule en vieille bagnole, sans chauffeur...
Je crois que c'est plus de 90% de sa fortune.Il lui reste quand meme plein de pognon.

Posté le

unknown

(2)

Répondre

Arretez de raler tout est bien partagé:
Les riches ont a manger
Les pauvres ont de l'appétit
(Coluche RIP)

Posté le

unknown

(24)

Répondre

Les riches sont de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus pauvres!! On devrait plafonner les compte personnel a 1 milliard ? et redistribuer le reste au plus démunie. 1 milliard c assez! A quoi sert d'avoir 5 Ferrari quand une seul suffit!

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Vous me faites tous rire, j'espère un jour que vous serez milliardaire et on verra si vous voulez donner 1 million d'euro comme ça à des mecs pauvres alors que ce million investi peut vous en apportez 5 autres ...

Moi je serais riche je dépenserais mon argent pour ma pomme et celle de mes amis et quelque dons par ci par là histoire d?être bien vue ...

Posté le

unknown

(21)

Répondre

Ce n'est pas Bill Gates qui est le plus riche du monde mais un mexicain avec 56 milliards de dollars

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Ce n'est pas Bill Gates qui est le plus riche du monde mais un mexicain avec 56 milliards de dollars Je crois que ce temps est révolu, il y a quelques investisseurs qui s'approchent de la centaine de milliard maitenant, dont ce fameux mexicain.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Pour moi cette anecdote est erronée. Avant 1980 et en 1980 il y avait des millionnaires tels le milliardaire rouge, Jean-Baptiste Doumeng, Rockfeller et certainement d'autres.
Pour ceux qui stigmatise l'égoïsme des riches ne généraliser pas. Par exemple la famille Rockfeller donne l'exemple en matière de philanthropie.

Posté le

unknown

(4)

Répondre

a écrit : Pour moi cette anecdote est erronée. Avant 1980 et en 1980 il y avait des millionnaires tels le milliardaire rouge, Jean-Baptiste Doumeng, Rockfeller et certainement d'autres.
Pour ceux qui stigmatise l'égoïsme des riches ne généraliser pas. Par exemple la famille Rockfeller donne l'exemple en matière de philanthropie.
Mais a l'epoque Rockefeler etc n'étaient pas milliardaires mais millionnaires. Seulement si on converti leur fortune avec l'inflation, aujourd'hui cela reprèsente plusieurq milliards en effet. La personne décrite dans l'anecdote est sans doute la 1ère a avoir dépassé le milliard de dollars mais ca reste symbollique. Donc l'anecdote me parait correcte.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Pour info Rockefeler avait 660 milliards de dollars Américain de 2007 soit environ 33 milliards a son époque ...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Il y a de plus en plus de milliardaires et il y a de plus en plus de pauvres... Faux. De plus en plus d'écart , mais pas plus de pauvre . Les français sont moins pauvres qu'il y a 50 ans, les chinois et les indiens voient leur niveau de vie grimper en flèche etc ... Mais les inégalités sont tellement criantes qu'elles en deviennent insupportables et nous font croire que le "peuple" s'appauvrir alors que finalement il s'enrichit et améliore son pouvoir d'achat

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Mais a l'epoque Rockefeler etc n'étaient pas milliardaires mais millionnaires. Seulement si on converti leur fortune avec l'inflation, aujourd'hui cela reprèsente plusieurq milliards en effet. La personne décrite dans l'anecdote est sans doute la 1ère a avoir dépassé le milliard de dollars mais ca reste symbollique. Donc l'anecdote me parait correcte. Afficher tout Le milliards de dollars peut être mais Doumeng était bien le milliardaire rouge dans les années 70-80. L'anecdote parle de milliardaire mais pas de dollars.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Moi j'avais entendu que pour être considérée comme milliardaire il ne fallait pas vraiment avoir 1 milliard mais environ 500 millions suffisait pour passer au grade de milliardaire es vrai. ????

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Le milliards de dollars peut être mais Doumeng était bien le milliardaire rouge dans les années 70-80. L'anecdote parle de milliardaire mais pas de dollars. C'est vrai qu'il faudrai préciser la monnaie. En tout cas quand on regarde la liste wikipedia la valeur est en dollars, j'imagine que c'est la monnaie de référence en la matière.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : 1140 MILLIARDAIRES, et on me dit que tout va mal dans le monde ? S'ils étaient foutu de donner plus de 80% de leur pognon (ils auraient encore de quoi vivre dans la plus haute luxure) tout irait beaucoup mieux... pck toi tu le ferais??

Posté le

unknown

(1)

Répondre