Le serpent que vous n'avez pas envie de croiser

Proposé par
le
dans

Le cadavre du plus long serpent du monde a été découvert, gisant dans une mine de charbon en Colombie. Le serpent, appelé "Titanoboa", mesurait environ 13 mètres de long, pesait jusqu'à 2 tonnes et vivait il y a un peu plus de 60 millions d'années. Il tuait par constriction, et on estime qu'il était capable de serrer à plus d'une tonne par centimètre carré le corps de ses victimes, en majorité des crocodiles.


Tous les commentaires (98)

De plus, le Titanoboa pouvait ne pas manger pendant plusieurs et donc il devait énormément se nourrir quand il avait une proie mais le plus étonnant est qu'il pouvait, en cas de danger, recracher ça nourriture pour être plus habile et mieux se défendre.

a écrit : Bear Grylls n'aurait même pas peur de lui :D Chuck norris non plus!

60 millions d'année ça ne s'appelle pas un cadavre, ça s'appelle un fossile...

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : parait il que toutes les bestioles (insectes reptiles...) etaient beaucoup plus grosses il y a plusieurs millons d'années et ce a cause du climat chaud. parait il aussi que si le climat a tendance a se rechauffer la tailles de ces "bestioles" pourraient reaugmenter. Ca fait froid dans le dos Proportionnellement on fera tous 4 mètres pour 2 tonnes alors t'inquiète pas. Tiens ça me rappel avatar..

a écrit : Bear Grylls n'aurait même pas peur de lui :D Faux il ya des episodes ou il fuit devant un ours...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il me semble que aujourd'hui le plus gros serpent du monde est un python de 15m Le record officiel est celui d'un Python réticulé (Broghammerus reticulatus) qui mesurait 9m84 (peut être 83). Après il y a déjà des explorateurs qui ont dit avoir vu des serpents de plus de 11m mais sans jamais pouvoir le prouver.

Juste histoire de citer au moins une source (pas me faire taper les doigts) il en parle dans le livre "tous les serpents du monde" de je ne sais plus qui.

a écrit : parait il que toutes les bestioles (insectes reptiles...) etaient beaucoup plus grosses il y a plusieurs millons d'années et ce a cause du climat chaud. parait il aussi que si le climat a tendance a se rechauffer la tailles de ces "bestioles" pourraient reaugmenter. Ca fait froid dans le dos Pas du tout. C'est le taux d'oxygène dans l'air qui est en rapport avec la taille des animaux. Plus il y a d'oxygène, plus les êtres vivants sont développés.

Posté le

android

(0)

Répondre

Et vous avez entendu parler du mec qui voulait se faire avaler jusqu'à la taille par un boa ou un python (je sais plus) pour une émission de télé ???

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : parait il que toutes les bestioles (insectes reptiles...) etaient beaucoup plus grosses il y a plusieurs millons d'années et ce a cause du climat chaud. parait il aussi que si le climat a tendance a se rechauffer la tailles de ces "bestioles" pourraient reaugmenter. Ca fait froid dans le dos Non c'est faux, les "bestioles" qui étaient énormes il y a des millions d'années l'étaient à cause du taux énorme d'oxygène présent dans l'air. C'est également pour ça que les dinosaures et beaucoup de créatures vivants à cette époque étaient aussi imposantes.

a écrit : parait il que toutes les bestioles (insectes reptiles...) etaient beaucoup plus grosses il y a plusieurs millons d'années et ce a cause du climat chaud. parait il aussi que si le climat a tendance a se rechauffer la tailles de ces "bestioles" pourraient reaugmenter. Ca fait froid dans le dos En fait, c'est pas tant le climat , mais l'oxygène. En fait, en ce qui concerne les insectes, leurs larves auraient été empoisonnées si leur taille était trop faible.


Source : www.maxisciences.com/libellule/le-mystere-des-libellules-geantes-prehistoriques-enfin-elucide_art16274.html

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et vous avez entendu parler du mec qui voulait se faire avaler jusqu'à la taille par un boa ou un python (je sais plus) pour une émission de télé ??? J'espère pour lui qu'il ne s est pas dit "la tête la première " ...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : parait il que toutes les bestioles (insectes reptiles...) etaient beaucoup plus grosses il y a plusieurs millons d'années et ce a cause du climat chaud. parait il aussi que si le climat a tendance a se rechauffer la tailles de ces "bestioles" pourraient reaugmenter. Ca fait froid dans le dos Ce n'est pas qu'une question de climat mais plutôt de pression atmosphérique.
Un exosquelette ne résiste pas bien dans les conditions actuelles. Ainsi, il est impossible de trouver une araignée dépassant les 30 cm.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : c quoi un basilic.je ne comprends pas.
Bon, j'ai failli faire la blague de la plante aromatique mais ça me fait de la peine que personne ne réponde à ta question x)

C'est un monstre dans Harry Potter, on le voit dans Harry Potter et la chambre des secrets. C'est une sorte d'énorme serpent, très grand, avec une tête encore plus énorme, et le regarder dans les yeux te tue sur le coup. Peut être qu'ils en parlent plus précisément dans les livres de la saga mais (honte à moi) je n'ai fait que voir les films.

Comme beaucoup d'éléments de Harry Potter sont inspirés de légendes, de la mythologie, etc., je suppose, je suis même presque sûre que le Basilic d'HP s'inspire lui aussi d'une légende ou autre, mais je serais bien incapable de te dire de quoi, mes recherches sur le sujet remontant à très, très loin.
Ça doit se trouver facilement sur internet si tu veux quelque chose de plus sûr et de plus précis



Édit : je viens de chercher des liens sur la créature. Le premier en rapport avec Harry Potter, le deuxième plus général.

www.encyclopedie-hp.org/bestiary/basilisk.php

www.gentside.com/basilic/decouvrez-le-basilic-un-legendaire-et-monstrueux-serpent_art49090.html

Une tonne par centimètre carré ? Ça me paraît peu crédible. Une tonne sur un petit carré le croco il gicle

Posté le

android

(0)

Répondre