En Suède, on crie à la fenêtre à 22h00

Proposé par
le
dans

Il existe dans plusieurs villes universitaires suédoises, et notamment dans certains quartiers de Stockholm, une tradition bien étrange : tous les soirs à 22h00, les habitants de la ville poussent des cris par la fenêtre. Cette tradition s'appelle "les cris de Flogsta", du nom de la ville qui a la première mise en place cette tradition, mais personne ne sait précisément pourquoi.

Personne n'est certain de l'origine de cette tradition. Certains disent que c'est simplement pour soulager le stress des études, d'autres que c'est en commémoration du suicide d'un étudiant dans les années 70.


Tous les commentaires (93)

Quand je penses que chez nous quand on crie à 22h on se fait insulter!!! Bon sang que ça fait du bien parfois de décharger ses nerfs. Si certaines personnes le faisaient, ils seraient peux être moins désagréable!

Wtf ! Ils sont chelou les ptits suédois...^^

Posté le

android

(0)

Répondre

En fait il n'y a pas de ville s'appelant Flogsta. Flogsta est un quartier résidentiel universitaire de la ville d'Uppsala (70km au nord de Stockholm). Pour y avoir vécu un temps j'ai même une autre anecdote: les étudiants ont pour coutume de lancer par les fenêtres toutes sortes de choses en début d'année. Télés usagées, tables, chaises, canapés... Tout l'ameublement considéré comme trop vieux ou superflu y passe!

Posté le

android

(5)

Répondre

Ça doit sûrement être une manière de décompresser assez étrange mais bon!!
Jcroi ksa me plairai de faire ça avant les exam

Posté le

android

(1)

Répondre

Euh..... Ils font pas sa tout les jours de toutes l'année au moins ? moi je n'aimerez pas

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En France il suffirait de passer la publicité LCI de Gad Elmaleh tous les soirs à 22 heures et le tour est joué ! Ne leur donnent pas de telles idées, mon cerveau risque de ne pas y survivre longtemps :'(

Posté le

android

(0)

Répondre

ils crient quand ils sont bourres

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : 1) Il s'agit d'une ville, ce sont des étudiants qui gueulent, ça se passe dans les résidences universitaire donc il n'y a que des étudiants et c'est pas le genre à se coucher tôt .
2) Si on ne devait que faire des trucs utiles dans la vie... et puis je t'assure que de gueuler tout les soi
rs quand t'as le stress des études ça doit permettre d'éviter quelques dépressions ^.^
Et puis c'est fun, tu gueules un bon et tu peux te replonger gaiement dans tes études...jusqu'à 3h du matin T.T
Bref je trouve cette tradition plutôt cool ;)
Afficher tout
moi aussi , crier me fait du bien

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

N'oublions pas que dans l'anecdote on parle de cité universitaire et non pas du pays tout entier. A aucun moment vous n'entendrez les gens crier dans la rue en vous promenant en Suède.

Flogsta n'est pas une ville mais un quartier de Uppsala. Je vis dans ce quartier depuis 4 mois et jamais personne a fais ça

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Si ils crient pas il se passe quoi ? Ils disjonctent

Je penche plus pour la théorie du stress généré par les examens, en France, dans certaines maisons, notamment d'écrivains, on trouvait parfois une pièce baptisée le gueuloir. Et comme son nom l'indique, celle-ci servait à gueuler histoire de faire sortir la frustration par exemple.

Mais si c'est pour soulager le stress, pourquoi se coucher si tard ?

Posté le

android

(0)

Répondre