Un joueur amateur a réussi à jouer en Premier League

Proposé par
le

En 1996, Ali Dia, un footballeur sénégalais a réussi, malgré un niveau amateur, à disputer un match de football en première division anglaise à l'âge de 31 ans. Il réussit à se faire passer pour un proche parent du footballeur Georges Weah et joua donc 53 minutes d'un match pour Southampton avant d'être remplacé au vu de sa piètre prestation.


Tous les commentaires (26)

a écrit : Autant pour moi :) * au temps pour moi on écrit !
Décidément c'est ta teuf toi :D

a écrit : Dans le milieu du foot le piston est roi Tu dois sacrément t'y connaître pour raconter des bêtises pareilles!

a écrit : Selon la 2nde source, le manque de joueurs opérationnel a précipité ses débuts en tant que professionnel. Le club lui a fait signer un contrat de 1 mois et il était sensé être sur le banc des remplaçants. Un joueur titulaire se blesse et le manager décide de le faire entrer sur la pelouse pour le sortir un peu avant la fin. Le monde du football peut être très introverti, nous pouvons citer plusieurs exemples de joueurs ayant vu les portes de clubs professionnels s'ouvrirent grâce à un père ex-pro ou une autre connaissance (le petit frère à Ribery au Bayern, le fils a Thuram, les fils à Zidane, moins connus : Valère Germain [Nice] ou encore le fils à Claude Puel). Les exemples sont très nombreux, certains méritent clairement d'évoluer dans le monde pro, d'autres un peu moins. Afficher tout Il y a faire parti d'un centre de formation et devenir pro, ce n'est pas la même chose!

a écrit : * au temps pour moi on écrit !
Décidément c'est ta teuf toi :D
Autant pour moi ou au temps pour moi... Il y a débat !
www.langue-fr.net/Au-temps-ou-autant-pour-moi

Conclusion : s'abstenir de reprendre quelqu'un sur l'usage de cette expression, c'est plus prudent, plus respectueux et plus humble aussi.

a écrit : Selon la 2nde source, le manque de joueurs opérationnel a précipité ses débuts en tant que professionnel. Le club lui a fait signer un contrat de 1 mois et il était sensé être sur le banc des remplaçants. Un joueur titulaire se blesse et le manager décide de le faire entrer sur la pelouse pour le sortir un peu avant la fin. Le monde du football peut être très introverti, nous pouvons citer plusieurs exemples de joueurs ayant vu les portes de clubs professionnels s'ouvrirent grâce à un père ex-pro ou une autre connaissance (le petit frère à Ribery au Bayern, le fils a Thuram, les fils à Zidane, moins connus : Valère Germain [Nice] ou encore le fils à Claude Puel). Les exemples sont très nombreux, certains méritent clairement d'évoluer dans le monde pro, d'autres un peu moins. Afficher tout Les fils " de " et pas " à ", tu dis fils de p*** et non pas fils à p***

a écrit : Je ne comprends pas comment le fait d'être un proche parent (quand bien même cela aurait été le cas) a pu lui permettre de remplacer un joueur... Alors, son arnaque a consister à appeler l'entraîneur écossais de sempton a cet époque, en se faisant passer pour un joueur très connu, ce soit disant joueur très connu avait donc un cousin ( ali dia) qui était un "prodige du football" que l'entraîneur de Southampton devait absolument recruter il a donc réussis à berner l'entraîneur qui croyait en tout ce que lui racontais Ali dia et ne douta pas de ses qualités. Le club de Southampton lui fera donc signer un contrat, et il joua en première ligue, pendant une cinquantaines de minutes.
Le plus drôle était que tous les joueurs de l'équipe savait très bien qu'il était naze, notamment durant les entraînements, mais, lui on quand même laissé le bénéfice du doute. Jusqu'au jour où l'entraîneur le convoqua pour match et le fit jouer. Après cela, il continua la foot dans une petit équipe de 2ème ou 3ème division d'anglaises, je ne me souviens plus très bien