Du Puy de Sancy, point culminant du Massif Central, on peut apercevoir lors d'un temps clair et dégagé le point culminant d'un autre massif montagneux, celui des Alpes ! Le Mont-Blanc est en effet parfois visible bien qu'il soit pourtant situé à plus de 300 km à vol d'oiseau.
Tous les commentaires (83)
Et puis l'on m'a enseigné que "si on" est un hiatus, il faut écrire "si l'on" pour éviter la cacophonie, ou dit-on cacaphonie?
En français correct, on écrit: bien qu'il "soit" et non pas "est". La locution "bien que" est tjr suivie du subjonctif. Il y a une erreur dans le texte. Avant de publier un article, vérifiez le français!!!!!
Le mont Blanc est également visible depuis le mont Aigoual dans les Cévennes, et là aussi la distance dépasse les 300km.
Selon moi, on peut voir les Alpes du sud (le massif du Mercantour par exemple), mais pas au-delà.
Y a t'il une photo ou devons nous nous y rendre?
Par contre, le mont Blanc depuis l'Aigoual (qui comme je le disais plus haut est encore plus éloigné), c'est possible.
Il y a un superbe panoramique depuis l'Aigoual ici :
autourduciel.blog.lemonde.fr/files/2015/05/Aube-Aigoual-8000.jpg
Et je pense fortement que le mont Blanc est la montagne au sommet un peu plat située à 465px du bord gauche (sur Firefox on peut installer le plugin MeasureIt pour mesurer les longueurs).
Selon moi, on peut voir les Alpes du sud (le massif du Mercantour par exemple), mais pas au-delà.
On peut l'apercevoir également depuis les remparts de Langres en Haute-Marne, par temps clair sans le moindre nuage dans le ciel :D
J'habite en Bourgogne et parfois, avec les conditions météorologiques favorables, on peux apercevoir le Mt Blanc