Le narcotrafiquant "El Chapo" s'est évadé en 2015 d'une prison mexicaine de haute sécurité grâce à un tunnel creusé par des complices. Ce tunnel est surprenant par sa longueur de plus d'un kilomètre, mais surtout parce qu'il était équipé d'une moto afin que le prisonnier ne se fatigue pas à marcher durant l'évasion !
El Chapo fut à nouveau arrêté en janvier 2016 et une procédure d'extradition vers les Etats-Unis est en cours.
Tous les commentaires (58)
La moto avait plutôt le rôle d'extraire plus facilement la matière creusé.
si il y avait une moto j imagine la taille du tunnel.
Alors ses cobayes ont pensé a tout ! Une moto pour pas s'fatiguer et s'enfuir plus vite. Il me semble qu'en France si on s'evade on ne reçoit pas d'extension de peine. À vérifier
Ils se sont donné tellement de mal et lui se fait reprendre pour un interview...
Pour autant ça ne supprimé pas la peine dû ...
Je trouve le projet d'évasion d'El Chapo pointu.
El chapo ! Plus connu sous le nom de ... Michael scofield !
Me dite pas que je suis le seul à avoir penser à prison Break en lisant cette anectode ??
S'évader d'une petite prison en hélicoptère n'est pas surprenant. C'est une question de moyens.
Je ne connais pas la prison d'El Chapo, mais étant donné qu'il s'agissait d'une prison de haute-sécurité, j'imagine qu'il y a des miradors avec des hommes en armes qui n'hésiteront pas à tirer. Certaines prisons sont également équipées de filets au-dessus des cours pour ne pas que des hélicoptères puissent se poser. Bref, c'est pas open bar. Donc la technique qui mérite réflexion est plus judicieuse que la bourrine. D'autant plus qu'une évasion en hélico, ça se repère aussitôt avec possibilité de suivre l'appareil. Tandis que par un tunnel, il faut que quelqu'un le trouve ou cherche le détenu dans sa cellule avant que l'alerte ne soit donnée.