Comme les bébés humains le font avec leur pouce, les éléphanteaux sucent leur trompe ! Ils s'entrainent ainsi à contrôler cet organe composé d'environ 100 000 muscles et qui sera indispensable à leur survie.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16611 anecdotes - 380 lecteurs connectés
Comme les bébés humains le font avec leur pouce, les éléphanteaux sucent leur trompe ! Ils s'entrainent ainsi à contrôler cet organe composé d'environ 100 000 muscles et qui sera indispensable à leur survie.
Tous les commentaires (63)
Par contre nous concernant, je me dis que d une part nous avons besoin justement d avoir le pouce libre pour nos apprentissages, cependant pendant que l un est libre et l autre en bouche, et peut-être que la compilations par le cerveau des informations obtenues par les mouvements de la main au pouce libre, la vision , et des sensations obtenues par la bouche apporte un plus à l apprentissage. Ou peut-ềtre pas du tout!
Ou bien peut-être que totalement au contraire la succion du pouce ne nous permette d apprendre à faire deux choses en même temps. Ou bien le fait de ne laisser qu une main de libre permet d améliorer l acuité de l acquisition d'habilités motrices, en focalisant l'apprentissage sur main droite ou main gauche?
Bref si était présent sur le site quelque Louis XI ou Hollandais Volant du développement du jeune mammifère, ce sera pas mal..
Tous les 3 mois, depuis à peu près 5 ans, je fais exactement ce commentaire, alors je vais le refaire encore :
Les commentaires il y a 5 ans étaient d'un niveau bien moins élevés qu'aujourd'hui, allez lire les anecdotes de 2010 et 2011. Le coup du c'était mieux avant est un poncif du web, et réapparait à chaque fois qu'une anecdote a un peu plus de blagues que les autres.
La vérité, et je le dis aussi à chaque fois, c'est que si vous prenez les 30 dernières anecdotes, et bien vous verrez qu'on est loin du "ce sont des blagues à chaque anecdote qui sont en top". C'est un peu comme quand on me dit que toutes les anecdotes de SCMB sont tirées de vidéos Youtube : cela arrive en moyenne une fois par mois, soit environ une anecdote sur 100 publiées, et cela devient une généralité !
Bref, pour être peut-être le seul à avoir lu tous les commentaires postés sur SCMB, cette affirmation est fausse.
Enfin, je ferai remarquer aussi que personne n'a le monopole du concept et que les votes reflètent l'avis de la majorité : on ne peut pas faire plus démocratique.
Elle a probablement vu quelqu'un le faire dans sa classe et a vite pris le plis, alors qu'elle n'avait plus de tétine depuis l'âge de 2 ans et n'avait jamais sucer son pouce auparavant.
J'ai un amis proches qui n'a jamais donné la tétine à sa fille, elle a 18 mois aujourd'hui et n'a jamais pris son pouce non plus.
Mon petit garçon de 7 ans n'a jamais pris son pouce, même après l'arrêt de la tétine.
Le pouce doit quelques part les rassurer, mais il n'y a peut-être pas d'incidence sur l'apprentissage.
Sur l'ensemble des petits de mon entourage (ça en fait un joli nombre!) seule ma petite et une nièce ont pris leurs pouces.
En pourcentage ça fait très peu et j'ai pas encore constaté de différences d'apprentissage ou développement lié au pouces dans la bouche ou non.
Mais peut-être que quelqu'un de plus qualifié peut me contredire.
Du coup il fait comment pour respirer ?
Comme quoi un éléphant ça trompe énormément ^^
Et supprimer systématiquement les remarques critiques, mais pas méchantes, ou leurs approbations, c'est démocratique?
Pari: ce commentaire sera supprimé dès qu'un modérateur l'aura lue. Et son auteur ignoblement banni à vie.
Il doit y avoir des études là-dessus, un de ces quatre je ferai une petite recherche puis posterai un comm par ici.
Quelqu'un peut expliquer à quoi sert une trompe en détail ... ( sans mauvais jeu de mots )
www.futura-sciences.com/magazines/nature/infos/dossiers/d/zoologie-elephant-plus-grand-animal-terrestre-actuel-800/page/6/
Je me suis abstenu, par modestie, de toute plaisanterie sur les trompes de chasse et celles de Fallope, qui eussent cependant été du même niveau que celles qui ont l'honneur d'être en top de ce site culturel.