Le candidat Coluche avait des slogans percutants

Proposé par
le

En 1981, l'humoriste Coluche se porta candidat à l'élection présidentielle et fut crédité à un moment de 12% des intentions de vote, devant un certain Jacques Chirac. Son slogan était d'ailleurs : « Jusqu’à présent la France était coupée en deux, avec moi elle sera pliée en quatre ! ». Il dut finalement renoncer le 16 avril 1981 suite à diverses pressions allant jusqu'à des menaces de mort.


Tous les commentaires (140)

a écrit : Le problème c'est justement qu'il n'est peut-être pas jeune et innocent... D'ailleurs j'ai l'impression qu'a l'heure actuelle il y a plus de jeunes que de "vieux" qui ont conscience de tout ça... du moins les jeunes qui en ont conscience ont encore l'espoir de changer les choses, contrairement à la plupart des vieux qui se complaisent dans leur vie de merde, si je peux me permettre. Afficher tout Bah je suis surtout quelques un de très optimiste ... Et pour les complotistes j'en voit beaucoup sur ce site donc ....

a écrit : Justement j'ai du mal à comprendre l'idée que tu developpe .
De plus j'ai du mal à apprécier le COMMENTAIRE de quelqu'un qui met des MAJUSCULES tout le TEMPS
Ridicule! Ta trouver que ca a lui répondre? Ça prouve qu'il est moins bête que toi, je comprend que les moutons comme toi ne croient pas aux "complots" toute est beau c'est le monde des bisounours

Tu voulait que je réponde quoi ? "Gné gé pa kompri lol " ?

a écrit : Tu voulait que je réponde quoi ? "Gné gé pa kompri lol " ? Désolé pour les majuscules j'écris sur téléphone merci de rester compréhensif et j'ai 21 ans

a écrit : Les complotiste ont donc envahie nos écoles !!!
Et l'état ne nous dit rien... Encore un complot ??
Plus sérieusement c'est drôle de voir un type te traité de complotiste quand tu déballé 30 ligne d'histoire avéré sur les lobby, les intérêts privés qui prime sur les intérêts public... (je n
'avais jamais vu quelqu'un réfuté l'existence des lobbys) et la fabuleuse histoire du nuage de tchernobyl qui avait appris son code de la route ... "ahh un panneau stop, je ne peut pas passer "
Il est encore jeune et innocent, laisse lui le temps de comprendre la dur réalité de notre monde !
Afficher tout
J'en vois très très très souvent des gens réfuter le lobbying, la coruption la censure l' assassina etc
vraiment très souvent.. d'ou mon raz le bol un peu plus haut. Ils se croient, à tord, grand penseurs de surcroît

a écrit : Poussons le délire jusqu'au bout. Vous croyez vraiment les services secrets incapables de déguiser un meurtre en mort paisible ? Genre provoquer une crise cardiaque ? Ou à l'inverse faire disparaître quelqu'un qui dérange sans que aucun corps ne soit jamais retrouvé ? Les mafias du monde entier le font tout le temps.
Au lieu de ça ils auraient choisi la méthode bourrine de foncer dans le tas, en risquant la vie d'innocents au passage ?
Coluche aurait aussi pu être victime de groupuscules d'extrême droite. Ils sont déjà venu le tabasser à la sortie de ses spectacles plus d'une fois. Mais là encore le bas blesse : comment une organisation avec beaucoup moins de moyens que les services secrets aurait pu prévoir le trajet de Coluche ? Le GPS n'existait pas encore. Et surtout si le but était de montrer qu'on ne se moqiait pas impunément de l'armée il aurait été plus judicieux que tout le monde soit bien au courant qu'il a été assassiné ; alors pourquoi le camoufler en accident ?
Afficher tout
Quoi de plus sûr pour un meurtre déguisé que l'accident routier?
"Provoquer une crise cardiaque" est bien moins évident à mettre en oeuvre.
Vous voulez nous faire croire que sans GPS, les services secrets sont incapables "d'intercepter" un motard qui a certainement ses habitudes mais sont parvenus à mettre la main sur un Mesrine qui brouillait sans cesse les pistes ?
"Faire disparaître le corps sans traces" est préférable d'après vous à l'accident établi ? Sérieusement ?
"Revendiquer le crime" est l'inverse de l'effet recherché...

Ah moins que quelqu'un ici avance une preuve irréfutable que Coluche n'est pas mort de façon accidentelle , tout ce débat ne sert à rien, non seulement on tourne en rond mais certains membres se prennent la tête grave ...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Bah je suis surtout quelques un de très optimiste ... Et pour les complotistes j'en voit beaucoup sur ce site donc .... Et parce que tu ne crois à aucune théorie, on devrait tous penser que c'est forcément toi qui as raison ? Que toutes les théories sont fausses ?

J'ai jamais dit ça ... Il n'est , par exemple , pas impossible que Coluche est été assassiné ... Peu probable mais pas impossible

a écrit : J'ai jamais dit ça ... Il n'est , par exemple , pas impossible que Coluche est été assassiné ... Peu probable mais pas impossible Et donc les complotistes ont leur raison d'être, sans qui tout le monde croirait à un tas de mensonges sans émettre le moindre doute, quel que soit le sujet.

Bien sûr ... J'ai juste un problème avec les théories allant trop loin à mon sens ( le 11 septembre ou l'homme sur la lune ) et les arguments bateau parce qu'on veut absolument trouver quelque chose qu'on nous cache

a écrit : Bien sûr ... J'ai juste un problème avec les théories allant trop loin à mon sens ( le 11 septembre ou l'homme sur la lune ) et les arguments bateau parce qu'on veut absolument trouver quelque chose qu'on nous cache Je comprends que certaines choses soient difficiles à croire, n'empêche qu'on peut tout mettre en doute à partir du moment où ça profite à quelqu'un.

Concernant le 11 septembre, quelqu'un a investi de l'argent pour assurer les bâtiments qui ont explosé juste avant l'attentat. Les remarques faites au niveau de l'explosion viennent entre autres de pompiers qui étaient sur place, et d'autres spécialistes sur le sujet. Il y a un tas d'autres éléments mis en avant sur les documentaires qui parlent de ça.

Moi si je ne veux pas crier sur les toits qu'il y a Forcément théorie du complot pour tel ou tel sujet, j'émets des doutes mesurés en fonction de plusieurs paramètres :
- à combien de personnes ça profite, et qui sont elles ?
- quels sont leurs intérêts fnanciers et / ou idéologiques ? souvent les intérêts se mélangent, certains ayant de l'argent à gagner (ou à perdre), d'autres de la popularité, ou encore veulent voir disparaître une idéologie contraire à la leur. Toutes ces personnes ont intérêt à s'allier, déformer des vérités, mettre en place des événements médiatiques trompant toute ou partie de la population.
- Est ce qu'il y a désinformation, et si oui, quels sont les éléments floutés ?
- est ce que l'événement est médiatisé, si oui à quel point, et de quelle façon ?
- qui pourrait souffrir de cette possible théorie du complot ?

Mais en fait on ne peut faire que des suppositions à notre niveau. Je pense que c'est une erreur d'affirmer qu'on est dans le vrai, puisqu'on parle de gens haut placés qui se feraient la guerre à coups de propagande, sur certains sujets, qu'on pourra toujours mettre en doute (dans un sens ou dans l'autre). Ce qui me paraît le plus important de garder à l'esprit c'est cette phrase : la seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.

Bah c'est ça oui ... Le problème c'est plus les " je doit trouver quelque chose qui cloche parce qu'on nous cache forcément quelque chose ! "
PS " la phrase à la fin c'est de qui ?

a écrit : Bah c'est ça oui ... Le problème c'est plus les " je doit trouver quelque chose qui cloche parce qu'on nous cache forcément quelque chose ! "
PS " la phrase à la fin c'est de qui ?
Je pense qu'on a tout intérêt à émettre des doutes, pour tout et n'importe quoi. Le refus d'une possible vérité faussée, c'est entrer dans la subjectivité, s'éloigner de l'objectivité, et donc s'éloigner du principe de justice (la vraie, et pas celle qu'on veut nous faire entendre).

La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien. Socrate (un philosophe grec).

a écrit : Eh je sais qui est Socrate quand même ! Ba moi je savais pas qu'il était grec, ou disons que j'avais oublié :P

a écrit : j'aime pas vraiment les theorie du complot, mais il fait bien comprendre que pour les classe dirigente, un president ne dois pas arriver au pouvoir par un autre chemin que la droite ou la gauche et la coruption. coluche mort apres son retrait, c'etait une bonne blague; vivant, il aurrait put retenter plus tard et aurrait continuer a faire parler de lui, rappelant que personne n'a envie de voir un des deux candidat au pouvoir et ce a chaque election jusqu'a sa mort. Afficher tout En effet, les détenteurs du pognon possèdent le pouvoir, mais ne sont pas décisionnaires.
Ils mettent énormément de pression pour leurs propres intérêts, on a pu le voir plusieurs fois, pour diverses raisons, et bien souvent 30 ans après les gens ouvrent les yeux... ( cf le diesel... Par exemple...)

a écrit : En effet, les détenteurs du pognon possèdent le pouvoir, mais ne sont pas décisionnaires.
Ils mettent énormément de pression pour leurs propres intérêts, on a pu le voir plusieurs fois, pour diverses raisons, et bien souvent 30 ans après les gens ouvrent les yeux... ( cf le diesel... Par exemple...)
attention par contre, je ne pense pas que ce soit une sorte de complot ou toute les personnes d'influence marche main dans la main pour nous enculer. je vois plus ca comme des guerres et conflits d'influence dont nous sommes l'enjeu et les soldats.
les ogm, par exemple, sont autorisés ou interdits, mais toujours pas regulé intelligement. du coup la ou les ogm sont libre, ils sont fait pour l'argent (monsanto par exemple) et sont nuisible (terminator, etc). et la ou ils pourraient etre produit de facon utile (ameliorer la valeur nutritionnelle d'une plante, proteger les consomateurs alergique, etc) ils sont interdits.

a écrit : Aujourd'hui nous avons un Coluche comme président, mais à sa façon.
Je me demande bien ce que cela aurait donné si il aurait continué sa campagne !
Les scies n'aiment pas les raies

Posté le

android

(1)

Répondre

c'est vraiment dommage qu'il n'ait pas été président, d'ailleurs ! Un humoriste président, c'est original, je veux dire...