Le Petit Prince s'est très bien vendu

Proposé par
le

Tous les commentaires (54)

a écrit : Le Petit Prince, la typique chochotte blonde qu à l école on veut tous frapper mais qu on peut pas vu que les filles le protègent.. Eh ! oh ! Doucement, c'est de moi que tu parles là...
Bon après, sans rancune, parce qu'une fois l'école terminée, les filles sont devenues encore plus... protectrices.

Ce qui contribue sûrement au fait que les garçons comme toi ont conservés l'envie de me taper.

a écrit : Nous sommes bien d'accord qu'il s'agit là d'un conte pour enfants, pas d'un ouvrage scientifique ? Je suis a peu près sur que c'était une blague

a écrit : Eh ! oh ! Doucement, c'est de moi que tu parles là...
Bon après, sans rancune, parce qu'une fois l'école terminée, les filles sont devenues encore plus... protectrices.

Ce qui contribue sûrement au fait que les garçons comme toi ont conservés l'envie de me taper.
Bin oui en plus même nos mamans t aimaient bien et nous interdisaient de te jetter des caillasses.. Petit prince dans le fond tu es différent et ça nous fait peur.

a écrit : Je sais que ca ne se dit pas, ce n'est pas politiquement correcte, mais j'ai détesté le petit prince. Jamais vu autant de niaiserie réuni dans une seule oeuvre. L'un de mes ^plus mauvais souvenir d'enfance. Moi comme toi sauf la partie des petites planètes y aurait dû en avoir plus, plus une en blanc pour que chaque enfant fasse la sienne à son goût (pas forcément style chochotte)

a écrit : Nous sommes bien d'accord qu'il s'agit là d'un conte pour enfants, pas d'un ouvrage scientifique ? Nous sommes bien d'accord qu'il s'agissait là d'humour à base d'ironie ?

a écrit : Le premier livre que j'ai lu en entier tout seul sans mes parents quand j'avais 5 ans ! Ça fait toujours plaisir de repasser une soirée à le lire :) Moi j'ai essayé de le lire, et je t'avoue (honte à moi) j'avais tellement rien compris que j'ai abandonné dès le premier chapitre, et il a fallu la ressente version cinéma pour comprendre. Je vais pas te donner mon âge. :-(

a écrit : Moi j'ai essayé de le lire, et je t'avoue (honte à moi) j'avais tellement rien compris que j'ai abandonné dès le premier chapitre, et il a fallu la ressente version cinéma pour comprendre. Je vais pas te donner mon âge. :-( Moi je l'ai encore jamais lu, ni vu et je vais pas te donner mon âge aussi! !

a écrit : Nous sommes bien d'accord qu'il s'agit là d'un conte pour enfants, pas d'un ouvrage scientifique ? Toujours des détail insignifiant tss tss

Posté le

android

(0)

Répondre

le parc du même nom est sympa aussi je vous le conseille. Il se situe en Alsace.

a écrit : Moi je l'ai encore jamais lu, ni vu et je vais pas te donner mon âge aussi! ! Au pire tu as la version audio qui dure 30min environ(c'est une histoire courte) sur Ytbe ;-)

Posté le

android

(2)

Répondre

Je dois être la seule personne ayant grandi en France qui possède l'ouvrage uniquement en Italien. Logique quand tu nous tiens.

a écrit : Nous sommes bien d'accord qu'il s'agit là d'un conte pour enfants, pas d'un ouvrage scientifique ? Ce n'est pas un conte pour enfants il peut être lu à tout âge à des degrés différents

"On ne connait que les choses que l'on apprivoise dit le renard. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaitre. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis , les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami apprivoise-moi."

a écrit : Je sais que ca ne se dit pas, ce n'est pas politiquement correcte, mais j'ai détesté le petit prince. Jamais vu autant de niaiserie réuni dans une seule oeuvre. L'un de mes ^plus mauvais souvenir d'enfance. Hé bien cela a été la même expérience pour moi quand je l'ai lu étant enfant.
Sauf que je l'ai relu quelques années plus tard, adolescent, et là ça a été un émerveillement.
Alors tu devrais peut-être juste essayer de le relire, tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise.

a écrit : Au temps pour moi. Merci de ne pas avoir fait la faute classique du '' autant pour moi '' on devrait faire une anecdote rien que pour ça !

a écrit : Merci de ne pas avoir fait la faute classique du '' autant pour moi '' on devrait faire une anecdote rien que pour ça ! Mon plaisir. Il y en a une justement.

a écrit : Le Petit Prince, la typique chochotte blonde qu à l école on veut tous frapper mais qu on peut pas vu que les filles le protègent.. Tiens c'est marrant, moi c'est les grands bœufs décérébrés coiffés en brosse que je voulais frapper à l'école et pourtant je suis ni petit ni prince! ^^

a écrit : Je sais que ca ne se dit pas, ce n'est pas politiquement correcte, mais j'ai détesté le petit prince. Jamais vu autant de niaiserie réuni dans une seule oeuvre. L'un de mes ^plus mauvais souvenir d'enfance. On a parfaitement le droit de ne pas aimer une œuvre. Perso cette histoire je l'ai adorée et encore aujourd'hui, mais il faut savoir lire entre les lignes.
Le monde imaginaire n'a de limites que celles que l'on lui donne. Alice au pays des merveilles en est un bon exemple (Ca va loin... très loin^^) :)