L'eau de source et l'eau minérale proviennent toutes les deux d'un gisement souterrain ou d'une nappe et ne peuvent pas être traitées chimiquement. La différence tient au fait que l'eau minérale est stable en oligo-éléments et minéraux (chaque bouteille doit respecter la même composition) tandis que l'eau de source ne l'est pas forcément.
Ainsi, l’eau minérale doit être issue d’une source unique afin que les apports en oligo-éléments ne varient pas d’une bouteille à l’autre. A l’inverse, l’eau de source n’a aucune obligation concernant sa composition. L’eau de la bouteille peut donc ainsi provenir de plusieurs sources différentes.
Tous les commentaires (62)
Et bien maintenant je boirai moins bête.
Mais attention, emballages plastiques uniquement...
Truc utile : si vous avez des doutes sur la qualité de l'eau du robinet chez vous, sachez que vous seriez dans votre droit de demander un bulletin d'analyse sanitaire auprès de votre mairie.
La loi oblige votre élu(e) de vous répondre formellement.
C'est gratuit.
Ce que je voulais dire c'est qu'elle provient dans tous les cas d'une "source". D'où ma question sur la validation ou pas de la demande récente des fournisseurs de classer l'eau du robinet "eau de source".
CQFD.
Je ne sais pas si cette obligation est scrupuleusement suivie par les autorités locales.
Je ne parle pas de la qualité de l'eau de la piscine municipale.
Pour moi, "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras".
Bref, ne pas hésiter à challenger son élu(e).
Qui s appelerio quezac
DONC!
une eau minerale est une eau de source... mais D'UNE SEULE SOURCE!
C juste aussi simple que ca... c'est stt une histoire de gros sous! Comment reussir a revendre PRESQUE la meme eau que le voisin beaucoup plus cher que lui...
La plupart des eau minerales ont une reputation datant depuis des dizaines d'annees, voir des siecles... et on sait tous a quel point ils etaient calés niveau santé a l'epoque.... lol
Continuons a envoyer des bouteilles a l'autre bout du monde..... pffff
Cristaline c'est mon eau ;-)
Ne faut-il pas plutot écrire "plusieures" que "plusieurs" ? (Il y a plusieures quoi ? eaux !)
On écrit toujours plusieurs de la même manière quelque soit la phrase. ;-)
Mais j'ai goûté la cristalline d'une autre source et je l'ai aimé :-)
Donc, d'une source à une autre, le goût change.
En revanche il ne faut pas boire d'eau richement minéralisée (la contrex par exemple) quotidiennement sans l'avis d'un médecin.
Mais je suis d'accord pour le transport. Des milliers de sources minéralisées doivent exister dans le monde... C'est un autre débat...
Cela dit, certaines eaux peuvent êtres recommandées à certaines personnes mais cela reste une vaste arnaque commerciale quant on sait que l'eau en bouteille a commencée à se vendre dans les pays qui en ont les moyens pile au moment où l'eau du robinet est devenue potable bien qu'il y ait des problèmes récurrents dans certaines régions de France.
Dire que l'eau de certaines grandes marques coûte plus cher que le sans plomb95 et que ça ne choque personne... c'est à se rouler par terre^^